SI - Sciences de l’ingénieur -
Un des derniers articles de cette section : "Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015"

Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015.
Qui s’est déroulée sur Dijon à l’ESIREM, le 23 avril

Cette année encore, comme en 2012 et 2014, le travail de quatre de nos élèves de terminale vient d’être récompensé.
Lisa SANCHEZ,
Michaël ALEXANDRE-AUGRAND,
Jeff CAZAUD-KRA et
Christian RAKOTONDRAINIBE,
ont fait honneur au lycée en obtenant le Prix Coup de Cœur du jury des olympiades de sciences de l’ingénieur, sur 39 équipes de S-SI et STI2D.

On ne peut que féliciter ces quatre élèves pour leur belle prestation et remercier les enseignants de sciences de l’ingénieur qui leurs ont permis d’atteindre cette belle performance.

Une bonne maitrise du sujet sur leur projet « Punching ball intelligent », l’expérimentation réelle, la qualité des solutions techniques retenues, le travail de groupe et une présentation orale de grande qualité lors de cette finale ont donc permis de se distinguer parmi les meilleures équipes de l’Académie de Dijon.

Une deuxième équipe, composée de Justine MARIOTTE, Valentin PERRIER, Romain MIEUDONNET et Valentin SOUVAY, a également participé à ces Olympiades et présenté un beau projet de Gant de rééducation contre l’arthrose.

L’équipe de sciences de l’ingénieur, MM. Chevalier et Lokietek.

Le chef de travaux. Eric Leflond.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015 | Publication : Juin 2015
Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015. Qui s’est déroulée sur Dijon à l’ESIREM, le 23 avril Cette année encore, comme en 2012 et 2014, le travail de quatre de nos élèves de (...)

-   Olympiades de sciences de l’ingénieur 2014 | Publication : Mai 2014
Olympiades de sciences de l’ingénieur 2014. Finale académique. Cette année sera un excellent cru, comme en 2012, puisque le travail de quatre de nos élèves de terminale vient d’être récompensé. (...)

-   Olympiades nationales de Sciences de l’Ingénieur | Publication : Juin 2012
Vous trouverez dans le PDF ci-joint l’article sur la participation d’une équipe de Terminale S3 aux Olympiades nationales de Sciences de l’Ingénieur.

-   Un projet en option ISI (classe de Seconde) | Publication : Juin 2008
L’année scolaire 2007-2008 va bientôt s’achever , et après une année de travail avec leur professeur M. Eustachy, les 15 élèves de seconde une doivent encore mener une projet à terme. Par groupe de deux (...)