Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "On air avec les PS2/TS2"

C’est durant le week-end du 24 au 25 mars 2018, que les élèves des classes de PS2 et TS2 ont effectué une sortie culturelle et de cohésion, au simulateur de chute libre ON’AIR, à Tallard, près de Gap (05).
Cette sortie débuta par la découverte des abords du château de Tallard, une bâtisse du XIV° siècle, niché sur un promontoire rocheux, dominant la vallée de la Durance, au cœur des basses alpes, un paysage magnifique. Dès la fin de notre installation à l’hôtel, nous avons pu partager un verre de l’amitié, afin de renforcer les liens entre nous, élèves et chefs de peloton.
Après une bonne nuit, où nous avons pu profiter du confort des appartements dans lesquels nous logions, nous avons débuté la journée par la visite de l’impressionnante machinerie de la soufflerie, 6 hélices en carbone de 3,5 mètres de haut, pouvant générer un flux d’air de 300 km/heure.
C’est à l’appel des groupes, que le stress a commencé à venir. Combinaison de vol, bouchons anti-bruit, gants ainsi que casque intégral, nous étions parfaitement équipés pour débuter notre baptême dans le tube de verre. La sensation de puissance est immédiate puisque dès notre entrée dans la veine d’air, nous volons. Le large sourire ainsi que le regard joyeux des élèves effectuant leur baptême en disent long sur le plaisir que chacun éprouve lors de son passage.
Cette activité, se termina par un délicieux repas composé de spécialités régionales. Dans le bus retour vers Autun, nous nous sommes sentis privilégiés d’avoir pu effectuer cette sortie hors du commun.
Si un jour vous veniez à passer près de la soufflerie ON’AIR à Tallard, faites comme les PS2-TS2, prenez votre envol…. !!

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   On air avec les PS2/TS2 | Publication : 4 avril
C’est durant le week-end du 24 au 25 mars 2018, que les élèves des classes de PS2 et TS2 ont effectué une sortie culturelle et de cohésion, au simulateur de chute libre ON’AIR, à Tallard, près de Gap (...)

-   Pi Day 2018 | Publication : 3 avril
Jeudi 15 mars 2018, les élèves de seconde de la section européenne mathématiques du LMA ont fêté « Pi Day ». C’est la deuxième année que nous nous déplaçons au lycée Stephen Liégeard de Brochon pour cet (...)

-   La PS2 au pavillon de l’industrie du Creusot | Publication : 30 mars
http://www.autun-infos.com/news/autun/autun/semaine-de-l-industrie-le-lycee-militaire-d-autun-a-la-decouverte-du-pavillon-de-l-industrie.html (Crédits photo : Autun (...)

-   La STI2D en visite chez Alsthom Le Creusot | Publication : 29 mars
http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/semaine-de-l-industrie-alstom-ouvre-ses-portes-au-lycee-militaire-d-autun.html (Crédit photos : Le Creusot (...)

-   Conférence de monsieur Pitaud : la transition énergétique | Publication : 22 mars
-   Finale du "Business challenge" | Publication : 5 février