Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Les secondes à Alésia"

Le dimanche 8 octobre, toutes les classes de secondes se sont rendues sur le site d’Alésia à Alise Sainte Reine. Cette sortie culturelle nous a permis de nous plonger dans la vie des gaulois et de re - découvrir la célèbre guerre entre Vercingétorix et César qui vit la défaite des gaulois. Grâce aux différents guides, nous avons pu nous imaginer ce à quoi les vestiges de l’ancien village pouvaient ressembler il y a plus de 2000 ans. Après un repas convivial avec nos accompagnateurs, nous avons entamé la visite du musée, très instructive et pu voir la reconstitution d’un ancien fort tenu par les légionnaires romains. Ce dimanche a été très agréable, plein de bonne humeur et de camaraderie. L’ambiance était super pour cette journée gauloise.
DALMASSO Coralie et FRECHOU Emma

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Les secondes à Alésia | Publication : 9 octobre
Le dimanche 8 octobre, toutes les classes de secondes se sont rendues sur le site d’Alésia à Alise Sainte Reine. Cette sortie culturelle nous a permis de nous plonger dans la vie des gaulois et de (...)

-   La PSTI2D aux EMB | Publication : 5 octobre
-   Voyage des terminales en Alsace | Publication : 3 octobre
Au Pays de la Choucroute Autun, jeudi 28 septembre 2017. Comme à son habitude, le temps est maussade ce matin-là. Le soleil se cache encore derrière les nuages. Le ciel s’est drapé d’un long manteau (...)

-   Voyage PSTMG en Vendée | Publication : 26 septembre
Nous sommes partis d’Autun le mercredi 13 septembre. Au cours du trajet aller, nous avons fait une halte au vignoble de Monmousseau où nous avons visité la cave où est stocké le vin de cette (...)

-   Théatre : Oliver Twist | Publication : 2 février
Oliver Twist On January 18th, the students of the european section (secondes, premières, terminales) and the CPES went to the theater to see a play of Oliver Twist. It was written by Paul (...)