Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Voyage au Pays de Galles"

Le dimanche 3 juin à 22h nous sommes partis avec 53 secondes au Pays de Galles. Après un long périple de 15 heures nous sommes arrivés tout d’abord en Angleterre où nous avons déjeuné dans un pub : nous avons pris un copieux fish and chips. Ensuite nous avons visité une entreprise de brasserie qui nous a appris toutes les étapes de la fabrication de la bière. Après cette visite nous sommes partis à Swansea, la ville où nous avons logé toute la semaine dans des familles.
Le lendemain matin nous avons visité le National Welsh History Museum qui présente la vie des gallois à l’époque. L’après-midi nous sommes partis à Cardiff Bay pour visiter Techniquest (un musée des sciences) : c’était vraiment un super musée qui nous a appris beaucoup de choses tout en nous amusant. Après cela nous avons eu du temps libre pour nous balader et puis nous sommes rentrés dans nos familles.
Le 6 juin au matin nous sommes partis pour traverser la péninsule de Gower qui était magnifique. Tout le monde a adoré cette marche accompagnée de très bons challenges proposés par les professeurs. C’était la meilleure activité du voyage. L’après-midi nous avons visité le National Waterfront Museum et nous sommes rentrés.
On Thursday the 7th we visited the National Museum and Gallery in Cardiff in the morning. Then we went to Big Pit Mining Museum where we visited a mine.
On Friday we discovered Bute Park and Cardiff Castle. In the afternoon we had an initiation to the great sport which is cricket. Then we had free time to eat and do shopping. We later took the DFDS ferry to go back to France. We arrived in France at 3.15 a.m and at 12.15 in Autun.
Written by Edouard LESIEUR and Illian MEREBBAH – 2nde 4

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Voyage au Pays de Galles | Publication : 14 juin
Le dimanche 3 juin à 22h nous sommes partis avec 53 secondes au Pays de Galles. Après un long périple de 15 heures nous sommes arrivés tout d’abord en Angleterre où nous avons déjeuné dans un pub : (...)

-   Les secondes sur les traces des maquis de l’Ain | Publication : 13 juin
Le 05 juin 2018, nous sommes partis à Nantua, dans un premier temps, pour visiter le musée de la résistance et de la déportation, qui est une ancienne prison. Une dame nous a présenté globalement le (...)

-   Voyage en Allemagne | Publication : 11 juin
Dimanche 3 juin 2018 à 6h du matin, le bus est parti du lycée en direction d’Hambourg emmenant avec lui 7 collégiens de 4eme, 11 lycéens en classe de seconde ainsi que M. Fichot, Mme Hurlin et (...)

-   La PES sur les traces de la Résistance en Morvan | Publication : 4 juin
-   La STI2D à institut des hautes étude de la défense nationale | Publication : 1er juin
Jeudi 24 mai 2018, les onze élèves de la classe de Première STI2D (sciences et techniques du développement durable) ont assisté à deux conférences sur le Cyberespace. Les conférences se sont tenues (...)