Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Finale du "Business challenge""

Le 31 janvier a eu lieu la finale du « business challenge » à Chalon sur Saône (71).
Vingt lycées étaient représentés par des équipes de 5 candidats, selectionnées lors de la première phase interne. Le matin, les élèves ont « joué » 4 périodes en prenant des décisions. L’après-midi ils ont exposé leurs stratégies à un jury composé de professeurs et d’experts comptables.
L’équipe du LMA a bien défendu nos couleurs. Cependant, la rentabilité économique et surtout la gestion de leurs stocks n’a pas convaincu le jury.
Une autre équipe du lycée, composé de Clara, Thiefaine, Inès, Nolann et Alcéo a été récompensée et obtenu le premier prix de communication radio en anglais (grâce à la participation d’une de leur camarade de PES, Julie). Nous leur adressons toutes nos plus vives félicitations.
Ce tournoi fut riche d’enseignements, mais aussi de rencontres avec des élèves de lycées civils et avec des professionnels passionnés.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Finale du "Business challenge" | Publication : 5 février
Le 31 janvier a eu lieu la finale du « business challenge » à Chalon sur Saône (71). Vingt lycées étaient représentés par des équipes de 5 candidats, selectionnées lors de la première phase interne. Le (...)

-   Rallye mathématiques au GL | Publication : 25 janvier
Mercredi 24 janvier, des élèves du Lycée Militaire d’Autun ont participé au rallye mathématiques des lycées organisé par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de Dijon. Le (...)

-   "Business Challenge"- PSTMG | Publication : Décembre 2017
Les premières STMG ont eu l’occasion de participer au tournoi de gestion organisé par les académies de Bourgogne et de Franche-Comté et par l’ordre des experts comptables, le concours Business (...)

-   La TS2 aux JPO de l’ Ecole de Santé des Armées- Lyon | Publication : Octobre 2017
Le 14 octobre 2017, nous nous sommes rendus aux portes ouvertes de l’école de santé des armées avec des élèves de classe de premières ainsi que de terminales scientifiques. Tout au long de notre visite, (...)

-   Les secondes à Alésia | Publication : Octobre 2017
Le dimanche 8 octobre, toutes les classes de secondes se sont rendues sur le site d’Alésia à Alise Sainte Reine. Cette sortie culturelle nous a permis de nous plonger dans la vie des gaulois et de (...)