Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie PS3 Morvan"

Nous avons tout d’abord visité le musée du septennat, crée par Francois Mitterand, président de la République de 1981 à 1995 et ancien maire de Château-Chinon. Ce musée abrite tous les cadeaux reçus par le président durant ses mandats. Nous avons été particulièrement surpris de la quantité de cadeaux reçus par le président !
Nous sommes ensuite allés visiter un second musée, le musée du costume qui présente des costumes régionaux du Morvan.
Après cette matinée culturelle, nous sommes allés dans un restaurant où nous avons pu déguster un succulent repas morvandiau. La quantité et la qualité étaient au rendez-vous.
Durant l’après-midi, nous sommes allés chez l’Adjudant-chef Lesavre où nous avons pu nous prendre pour des chercheurs d’or ! En effet, à l’aide de détecteurs de métaux nous avons tenté (parfois en vain) de trouver des métaux dans le domaine de l’adjudant-chef. Si nous n’avons pas trouvé de trésor, nous avons néanmoins bien rigolé ! Pour prouver notre cohésion, nous avons essayé quelque chose d’assez déroutant. Nous nous sommes tous tenus la main puis l’un d’entre -nous a touché une clôture électrique : le courant est bien passé !
Enfin, pour clôturer cette journée, nous nous sommes réunis pour déguster un goûter offert par l’association du Groupement Lycée.
Nous voulions remercier nos deux chefs de sections, l’adjudant-chef Lesavre et le maréchal des logis chef Lucenet sans qui cette sortie n’aurait pas pu voir le jour. Nous tenions également à remercier monsieur Raggi de nous avoir accompagnés.
L’ensemble des élèves a apprécié ce dimanche qui a permis de renforcer la cohésion dans la classe.

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie PS3 Morvan | Publication : Décembre 2016
Le dimanche 20 Novembre, les élèves de la classe de PS3 sont allés en sortie dans le Morvan. Nous avons tout d’abord visité le musée du septennat, crée par Francois Mitterand, président de la (...)

-   Tournoi de gestion « Business Challenge » | Publication : Décembre 2016
Tournoi de gestion « Business Challenge »- PSTMG Dans le cadre de nos cours de gestion et en partenariat avec l’ordre des experts- comptables, la classe de PSTMG a participé à un tournoi de gestion (...)

-   TS3 au cœur du nucléaire | Publication : Avril 2016
La classe de TS3 au cœur du nucléaire. Le mardi 22 mars 2016, la classe de terminale S3 a visité la centrale nucléaire de Belleville sur Loire. Pour faciliter cette découverte, deux groupes ont été (...)

-   La classe de PS3 en visite d’entreprises | Publication : Mars 2016
La classe de PS3 en visite d’entreprises. Le mardi 15mars 2016, la classe de première S3 a visité ALSTOM, première entreprise ferroviaire française, dont le site du Creusot assure, entre autres (...)

-   Une fenêtre sur les métiers de l’audiovisuel et du cinéma | Publication : Janvier 2016
La filière L au Lycée Militaire d’Autun : une fenêtre sur les métiers de l’audiovisuel et du cinéma Inscrites au dispositif « Lycéens au cinéma », les classes de première et de terminale L voient au cours (...)