Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "TS3 au cœur du nucléaire"

La classe de TS3 au cœur du nucléaire.

Pour faciliter cette découverte, deux groupes ont été créé pour découvrir alternativement le centre d’information du public, la salle des machines et le simulateur de la centrale.

Très attentifs aux informations données.

Le cœur nucléaire…

Nos élèves ont également répondu avec brio à un quizz concernant la production électrique.
Cette visite a été très appréciée par nos élèves et avait pour but de leur faire connaître la réalité de la production électrique par l’énergie nucléaire, en France.
Article réalisé par l’équipe pédagogique de sciences de l’ingénieur.

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   TS3 au cœur du nucléaire | Publication : 7 avril
La classe de TS3 au cœur du nucléaire. Le mardi 22 mars 2016, la classe de terminale S3 a visité la centrale nucléaire de Belleville sur Loire. Pour faciliter cette découverte, deux groupes ont été (...)

-   La classe de PS3 en visite d’entreprises | Publication : 22 mars
La classe de PS3 en visite d’entreprises. Le mardi 15mars 2016, la classe de première S3 a visité ALSTOM, première entreprise ferroviaire française, dont le site du Creusot assure, entre autres (...)

-   Une fenêtre sur les métiers de l’audiovisuel et du cinéma | Publication : 26 janvier
La filière L au Lycée Militaire d’Autun : une fenêtre sur les métiers de l’audiovisuel et du cinéma Inscrites au dispositif « Lycéens au cinéma », les classes de première et de terminale L voient au cours (...)

-   Organisation semaine de révision Bac 2015 | Publication : Juin 2015
4 journées de révisions avec les professeurs sont organisés les jeudi 11 juin, vendredi 12 juin, lundi 15 juin et mardi 16 juin. Le planning de présence des enseignants est indiqué dans les fichiers (...)

-   Résultats du concours d’affiche "Semaine des mathématiques" | Publication : Mars 2015
Les résultats du concours d’affiche pour la semaine des mathématiques sont les suivants : Affiches classées 4ème ex æquo : Affiche n° 43 : "Le zéro, un chiffre qui ne représente rien ?" (...)