Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie du GL à Bibracte et temple des 1000 bouddhas"

Ainsi nous avons pu découvrir une nouvelle culture, ses origines et ses pratiques. Grâce aux précieuses explications du Lama (pratiquant et gardien du temple), nous avons appris beaucoup de choses.
Par exemple, nous avons compris ce qu’est le « shiné » (le calme de l’esprit) plus communément appelé la Méditation.
Après s’être rassasiés d’un repas bouddhiste (sans viande !!), nous sommes partis nous promener à Bibracte, ancienne ville gauloise.
Sur les lieux, l’Adjudant-chef JOURDAN nous a expliqué l’histoire de la pierre de le « Wivre », animal légendaire.
Nous nous sommes ensuite baladé et avons traversé la forêt et les ruines de la ville.
Nous avons eu ainsi l’honneur de marcher sur les pas de Jules césar et de Vercingétorix.
Le froid ayant tout de même raison de nous, nous avons regagné les lycée en fin d’après-midi avec des souvenirs plein la tête.

Camille P et Claire S
Seconde 5

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie du GL à Bibracte et temple des 1000 bouddhas | Publication : 19 novembre
En cette belle et froide journée du dimanche 18 novembre, les élèves de seconde et leurs chefs de peloton ont visité le temple des 1000 Bouddhas à Toulon-sur-Arroux et le site gaulois de Bibracte. (...)

-   La PSTMG chez DIM à AUTUN | Publication : 15 novembre
Le 13 novembre 2018, les élèves de première STMG ont pu découvrir l’entreprise Dim, société détenue par le groupe Américain Hanes depuis quelques années. Monsieur Fournier, salarié de Dim et notre guide (...)

-   Voyage des terminales. | Publication : 1er octobre
-   Voyage des PSTMG en Alsace | Publication : 25 septembre
Du 12 au 15 septembre 2018, a eu lieu le voyage de cohésion des Premières STMG. Nous sommes partis le mercredi 12 septembre, à 8h. Après avoir passé la matinée dans le bus, nous nous sommes arrêtés à (...)

-   Voyage au Pays de Galles | Publication : 14 juin