Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Le pélerinage militaire international"

Le pèlerinage militaire international.

P.M.I , trois lettres qui signifient beaucoup pour les élèves du lycée militaire d’AUTUN.
Pèlerinage, 13 heures d’office religieux, c’est bien en pèlerin que les élèves du LMA sont venus à LOURDES.

Militaire, puisque le détachement a cohabité avec des militaires tout au long du séjour où rigueur et tenue étaient de mise.
International, car ce sont plus d’une quarantaine de pays qui étaient présents, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges.

On se souviendra du 55ème PMI comme celui où le LMA s’est illustré par la rigueur, sa tenue et sa participation toujours irréprochable et remarqué de nos élèves aux divers offices. Quant à l’enthousiasme des jeune pèlerins, force est de constater que rien n’a su l’entamer et qu’ils sont rentrés avec les traits tirés mais « heureux ».

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Le pélerinage militaire international | Publication : Juin 2013
Le pèlerinage militaire international. P.M.I , trois lettres qui signifient beaucoup pour les élèves du lycée militaire d’AUTUN. Pèlerinage, 13 heures d’office religieux, c’est bien en pèlerin que (...)

-   Résultats des XXIXèmes Olympiades de Chimie | Publication : Avril 2013
Les XXIXèmes Olympiades de Chimie ont enfin rendu leur verdict !!! Après les épreuves de TP et d’écrit, Rémy DVORSAK (TS2) et Zacharie CHARRIERES (TS2) sont arrivés en tête au Lycée Militaire d’Autun. (...)

-   Tournoi de gestion | Publication : Mars 2013
Un tournoi de gestion s’est déroulé les lundi 11 et mardi 12 février 2013 en partenariat avec le lycée Blum du Creusot. Ce serious game avait pour objectif la découverte de la gestion de l’entreprise (...)

-   Sortie Théâtre | Publication : Février 2013
Vendredi 23 novembre 2012, après une semaine bien remplie et un devoir surveillé d’histoire-géographie pour terminer la journée, treize filles de terminale du LMA ont eu une soirée bien agréable. (...)

-   Visite au salon de l’étudiant à LYON | Publication : Janvier 2013
Durant 4h, tous les élèves de terminale ont pu se rendre sur les stands des exposants pour avoir des renseignements sur les formations et sur le niveau attendu. Ils ont aussi pu recevoir des (...)