Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Conférence M NUSSBAUM"

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Conférence M NUSSBAUM | Publication : 13 mars
-   Premier défi pour les élèves de la classe ERASMUS | Publication : 7 mars
https://www.instagram.com/p/BubqYVfgNPm/?utm_source=ig_web_copy_link On Monday, we tried to decypher the secret messages that our partners sent us. It wasn’t always very easy but we did it (...)

-   Sortie de la classe de seconde 5 à Prémanon (39). | Publication : 14 février
La journée a débuté très tôt ce lundi 11 février pour la Seconde 5 : après un solide petit déjeuner, c’est le départ à 6h30. Direction : le musée des mondes polaires. En effet, l’espace arctique fait (...)

-   Finale Business challenge 2019 | Publication : 12 février
Mardi 29 janvier, était organisée à Dole, la traditionnelle finale du tournoi Business Challenge, à l’initiative de l’académie, de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté et des (...)

-   Sortie des STMG à Dijon. | Publication : 10 février
Le dimanche 3 février 2019, le peloton STMG accompagné de ses deux chefs de peloton ainsi que des professeurs Mr Thibaudet et Mme Rose, est parti dès 08h30 pour se rendre à Dijon. Il a commencé par (...)

-   Conférence sur la Révolution Française au profit des seconde 5. | Publication : 10 février
Jeudi 7 février, la classe de seconde 5 est allée assister à une conférence intitulée « La Révolution française vue par le cinéma », présentée par Marcel Dorigny, professeur à l’université Paris 8, assisté (...)

-   Conférence "le soldat Svejk". | Publication : 16 janvier
Jeudi 10 janvier, dans la soirée, les quinze élèves de Seconde 5 qui suivent l’option « Littérature et Société » sont allés à la découverte de la littérature tchèque. Les Aventures du brave soldat Svejk ont (...)

-   La compagnie de théâtre "Pickles" au Groupement Lycée | Publication : Décembre 2018
https://www.picklescompany.com/ Du théâtre en anglais au LMA ! Afin de faire vivre la section EURO du lycée et de proposer aux élèves des activités toujours différentes et enrichissantes, nous avons (...)

-   Sortie du GL à Bibracte et temple des 1000 bouddhas | Publication : Novembre 2018
En cette belle et froide journée du dimanche 18 novembre, les élèves de seconde et leurs chefs de peloton ont visité le temple des 1000 Bouddhas à Toulon-sur-Arroux et le site gaulois de Bibracte. (...)

-   La PSTMG chez DIM à AUTUN | Publication : Novembre 2018
Le 13 novembre 2018, les élèves de première STMG ont pu découvrir l’entreprise Dim, société détenue par le groupe Américain Hanes depuis quelques années. Monsieur Fournier, salarié de Dim et notre guide (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

--  Allemand