La vie au CETAT Bourges -
Un des derniers articles de cette section : "Visite du GCA HINGRAY (DRHAT) au CETAT de Bourges"

Présent à Bourges dans le cadre de l’organisation de la journée des présidents des engagés volontaires (JPEV) le 22 novembre 2018, le GCA HINGRAY a souhaité visiter le CETAT. L’accent a été mis sur la rencontre informelle avec les élèves qui ont pu échanger avec le général directeur. Ainsi il a pu identifier les parcours académiques, les écarts d’âge et de niveau, les régions d’origine, leur attachement au lycée d’Autun ou leurs motivations. Tous ces éléments ont été confirmés par la rencontre avec l’équipe projet et les enseignants du GRETA.
La présentation des locaux dédiés à l’enseignement académique a permis de mettre en évidence les nouvelles technologies mises à la disposition des élèves.
La visite des plateaux techniques a souligné l’importance du matériel et des espaces nécessaires à la formation. La qualité de l’internat et du soutien local a bien montré que les VDAT vivaient dans des conditions très confortables et adaptées à la densité de leur enseignement.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Visite du GCA HINGRAY (DRHAT) au CETAT de Bourges | Publication : 27 novembre
http://portail-drhat.intradef.gouv.fr/DRHAT/la-drhat/vie-de-la-drhat/actualites/5291-le-drhat-visite-le-centre-d-enseignement-technique-de-l-armee-de-terre-2 Présent à Bourges dans le cadre de (...)

-   Visite de l’EC2A - BA 702 d’Avord par le CETAT BOURGES | Publication : 19 novembre
Première prise de contact avec le monde aéronautique. Le vendredi 9 novembre 2018 nous nous sommes rendus, accompagnés de nos professeurs techniques et notre encadrement, à la base aérienne 702 (...)

-   Commémoration de l’Armistice au CETAT de Bourges | Publication : 13 novembre
-   Le CETAT au camp du Ruchard (37) | Publication : 7 novembre
Le Camp du Ruchard est un camp militaire situé dans les environs de Villaines-les-Rochers et de Avon-les-Roches en Indre-et-Loire. Le BAC PRO s’oxygène Impatients de quitter les salles de (...)

-   Présentation au Drapeau du LMA des élèves du CETAT de Bourges | Publication : 5 novembre
Samedi 20 octobre 2018, les Volontaires De l’Armée de Terre (VDAT) et l’encadrement du CETAT de Bourges ont été présentés au drapeau du LMA, en présence du chef de Corps et de monsieur le (...)

-   GRETA Berry Actus Octobre 2018 | Publication : 11 octobre