La vie au CETAT Bourges -
Un des derniers articles de cette section : "Commémoration du 8 mai 1945 au CETAT"

Les quinze élèves du CETAT ont participé aux cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 organisées à Bourges devant l’hôtel de ville. Cette manifestation les sensibilise sur le devoir de mémoire et les traditions militaires. Ils ont pu se joindre aux autres unités qui représentaient la base défense et témoigner publiquement de leur appartenance au Lycée militaire d’Autun.
Face à « l’agadio » (terme en patois berrichon qui traduit, une forte pluie, un orage, une rince !), ils ont vite compris que la tenue du lycée n’était pas étanche ! Pour sa première sortie le fanion du commandant d’unité, remis il y a quelques semaines, a lui aussi était bien arrosé.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Commémoration du 8 mai 1945 au CETAT | Publication : 9 mai
Les quinze élèves du CETAT ont participé aux cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 organisées à Bourges devant l’hôtel de ville. Cette manifestation les sensibilise sur le devoir de mémoire et les (...)

-   Remise de fanion au CETAT Bourges | Publication : 10 avril
Mardi 9 avril 2019 à 11h00 a eu lieu la cérémonie d’inauguration du Centre d’enseignement technique de l’armée de Terre (CETAT) qui s’est déroulée aux Ecoles militaires de Bourges, au sein du quartier (...)

-   De la salle de cours au terrain pour les VDAT du CETAT | Publication : 5 mars
Alors que tout le monde s’apprête à partir en vacances ou en permissions, la première promotion du CETAT prend ses quartiers sur le terrain de manœuvre des Ecoles Militaires de Bourges et découvre la (...)

-   Les VDAT du CETAT au contact des aéronefs. | Publication : 4 mars
Après de nombreuses semaines de formation académique et théorique, les soldats de la 1ère promotion ont enfin approché les hélicoptères lors d’une semaine de travaux pratiques. Du 11 au 15 février, (...)

-   Environnement vie/travail au CETAT de Bourges | Publication : 14 février
-   Visite du GCA HINGRAY (DRHAT) au CETAT de Bourges | Publication : Novembre 2018