Admission en classe préparatoire -
Un des derniers articles de cette section : "Admission en classes préparatoires et en CPES"

1- admission en CPES

L’accès à ces classes préparatoires est prioritairement dévolu aux candidats bacheliers, titulaires d’une bourse nationale d’études du second degré ou éligible aux bourses de l’enseignement supérieur.

La CPES du lycée militaire d’Autun prépare aux CPGE ECONOMIQUES

2- Admission en CPGE

La vocation des lycées de la défense est de préparer aux concours des grandes écoles militaires d’officiers.

En conséquence, si vous choisissez d’intégrer une de nos classes préparatoires, vous aurez l’obligation de vous présenter au moins à l’un des concours des écoles de formation d’officiers relevant du ministère de la défense.

Les candidatures se font par le site Admission Post Bac (APB).

Les filières CPGE présentes au lycée militaire d’Autun sont :

• filière sciences (MPSI - MP)
  • filière économique (ECE) accessible aux élèves des séries ES et S

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Admission en classes préparatoires et en CPES | Publication : Décembre 2013
1- admission en CPES Les classes préparatoires à l’enseignement supérieur (CPES) sont proposées pour acquérir les prérequis indispensables au suivi d’une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). (...)