Activités communes au lycée - A voir dans cette rubrique : "Concours de la Résistance et de la Déportation 2013"

Concours de la Résistance et de la Déportation 2013

5 lauréats au Collège et Lycée

Comme chaque année , des élèves de Lycée et des classes de troisième ont participé au concours national de la Résistance et de la Déportation . Le thème cette année était "Communiquer pour Résister". L épreuve est de nature double : travail individuel sur copie ou travail collectif ayant pour objectif de présenter au jury un dossier richement élaboré et documenté, s’appuyant de préférence sur des sources locales .
Les élèves Guillaume SOCHET de PES et Aurélien TOURON de 2de 1, encadrés par M.PASSAQUI, avaient fait le choix judicieux d’axer leurs recherches sur le bassin du Creusot pendant les années noires et plus particulièrement sur les usines Schneider. Ce travail original a été primé et termine second des travaux dans la catégorie "lycée".
Les élèves de 3 eme de Messieurs Mirabel et Martin ont composé durant 2 heures 30. Le résultat est là aussi satisfaisant car 3 élèves terminent dans les 10 premiers : Xavier BOMBA 10 ème, Jeanne BAligand 6 ème et Théo BEAUDEUX 3 ème
Tous sont allés à la remise des prix ce dimanche 12 mai à Vendenesse les Charolles
Encore bravo à tous les participants !

T. Martin

Dimensions : 2592*3456pixels | 344.8 ko

Dimensions : 3456*2592pixels | 459.8 ko

Dimensions : 2592*3456pixels | 354.1 ko