Activités de cohésion -
Un des derniers articles de cette section : "Dévoilement de plaque "Capitaine André Vichard""

La salle des traditions des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles a été rebaptisée le vendredi 25 mai. Elle porte désormais le nom d’un des anciens élèves du lycée militaire d’Autun (de 1945 à 1947) : le Capitaine André Vichard.
Une cérémonie émouvante s’est tenue pour l’occasion dans le cloître de l’ancien séminaire en la présence de la famille du Capitaine. Le général Collot d’Escury, ancien enfant de troupe et ami du Capitaine Vichard a rappelé dans son allocution la vie riche et mouvementée de son camarade avant qu’en son honneur soit entonné un chant par les élèves de CPGE. Enfin, les convives, ainsi qu’entre autre le colonel Schmitt, le lieutenant-colonel Blondel et le commandant Rémeur, ont inauguré la salle en participant au vin d’honneur donné à l’issue. Une occasion pour les délégués des différentes classes de s’entretenir avec la famille du Capitaine, ainsi qu’avec les enfants du Colonel Salvat, le parrain de la nouvelle promotion des classes préparatoires.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Dévoilement de plaque "Capitaine André Vichard" | Publication : 28 mai
La salle des traditions des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles a été rebaptisée le vendredi 25 mai. Elle porte désormais le nom d’un des anciens élèves du lycée militaire d’Autun (de 1945 (...)

-   Baptême promotion CPGE "Colonel Salvat". | Publication : 28 mai
Samedi 26 mai, dans le site exceptionnel du Château de la Rochepot à quelques kilomètres d’Autun, la nouvelle promotion des classes préparatoires du LMA a reçu son baptême. Les membres de la famille (...)

-   Aubade chantée aux élèves de 2ème année de CPGE | Publication : 6 avril
Le 5 avril, les élèves de 1èer année de CPGE ont offert une aubade chantée à leurs aînés avant leur départ de l’établissement pour présenter les concours d’entrée aux grandes écoles (...)

-   Départ des élèves officiers polytechniciens | Publication : 6 avril
Le jeudi 5 avril au soir, les aspirants Chaillard et Crouslé, en stage corps de troupe au LMA depuis novembre dernier, ont offert un rafraichissement au personnel d’encadrement de l’ établissement, (...)

-   Doctorat de monsieur Saget | Publication : 2 février
Mardi 30 janvier 2018 en salle traditions CPGE, monsieur Saget a tenu à offrir en rafraîchissement au personnel de direction ainsi qu’à l’encadrement civil et militaire des classes préparatoires, à (...)