Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "La CPES en Franche - Comté"

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   La CPES en Franche - Comté | Publication : 22 juin
-   La CPES visite Vézelay | Publication : 22 juin
Les CPES Koufra et un groupe d’ECO1 visitent Vézelay et découvrent la Cure, dans l’Yonne Le parcours culturel et pédagogique des CPES Koufra s’est poursuivi à Vézelay, le 14 juin, par la visite de la (...)

-   La CPES à la découverte du Régiment de Marche du Tchad | Publication : 21 juin
La CPES à la découverte du Régiment de Marche du Tchad Année après année, afin de se distinguer de leurs camarades qui les ont précédés, les nouveaux CPES décident de donner un nom à leur classe en (...)

-   La CPES visite le musée Rolin et la cathédrale Saint-Lazare | Publication : 21 juin
La classe de CPES du Lycée Militaire d’Autun est amenée, à plusieurs reprises au cours de l’année scolaire, à découvrir le patrimoine et les musées autunois. Le 27 mai, ce fut l’occasion de découvrir le (...)

-   La CPES découvre Lyon | Publication : Octobre 2018
La classe de CPES à la découverte de l’histoire de Lyon Le mercredi 4 octobre 2018, la classe de CPES « Koufra » du Lycée Militaire d’Autun accompagnée de M. Raggi, proviseur-adjoint du lycée et de M. (...)

-   La CPES à la Machine (58) | Publication : Septembre 2018
La classe de CPES découvre la ville minière de La Machine (Nièvre) Le 26 septembre 2018, dans le cadre d’une séance d’histoire in situ, en relation avec l’étude de la société française au XIXe siècle, (...)

-   La CPES découvre Autun. | Publication : Septembre 2018
Le 12 septembre 2018, les élèves de la classe de CPES du Lycée Militaire d’Autun, qui ont décidé de s’appeler « Koufra », puisqu’il s’agit de la XIe année d’existence de ce dispositif (une nouvelle lettre (...)

-   La CPES à Vézelay (89) | Publication : Juin 2018
Les CPES Iéna découvrent Vézelay, dans l’Yonne Le parcours culturel et pédagogique des CPES a repris, à Vézelay, le 6 juin, par la visite de la basilique Sainte Marie-Madeleine, en l’abordant par la (...)

-   La CPES à Matignon et aux Invalides. | Publication : Juin 2018
Le 18 mai, la classe de CPES, accompagnée de l’Adj Barthélémy, de l’Adc Bernardon et de M. Passaqui, a découvert l’hôtel Matignon, résidence du Premier ministre. Le bâtiment est bien évidemment porteur (...)

-   Sortie CPES au lieu-dit "les Télots". | Publication : Mai 2018
La friche industrielle des Télots, un poumon vert aux portes d’Autun, a accueilli les CPES le 16 mai 2018 Au cours des années 1930 et 1940, la France a dû faire face à une dépendance importante dans (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50