Activités de cohésion - A voir dans cette rubrique : "Voyage de cohésion peloton STMG Paris"

Voyage de cohésion peloton STMG Paris

Nous sommes partis le week-end du 11-12 avril direction la capitale. Le samedi fut consacré à des visites pédagogiques. En premier lieu, nous avons pu découvrir la Garde Républicaine, ses écuries et son musée. On a découvert ses fonctions qui sont d’assurer le protocole militaire de l’Etat, d’assurer la sécurité des palais nationaux (L’Elysée, Matignon, le Quai d’Orsay…) et de contribuer à la sécurité publique générale (patrouilles urbaine, autour des stades…). Plus largement elle constitue une réserve d’intervention où la composante équestre apporte une plus- value.

Ensuite, nous avons eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale. La grande Rotonde, salle des journalistes, la Galerie des fêtes, la bibliothèque riche de plus de 700 000 volumes et surtout l’hémicycle où siègent les députés. Notre guide nous a rappelé les missions principales de ces élus. Leur première mission est de représenter les Français et de faire vivre la démocratie, mais la mission la plus connue reste le vote des lois ! Cependant l’Assemblée nationale a également comme fonction de contrôler l’action du gouvernement.

Après quartier libre bien mérité sur les champs Elysée ! Puis dodo dans les internat de Saint-cyr l’école.

Le dimanche, direction Asterix sous un grand soleil….Puis retour fatigués, mais ravis au LMA.

C. Dewilde

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Carnaval des classes de seconde. | Publication : 11 mars
Vendredi 8 mars 2019 a eu lieu le carnaval des secondes. Cette journée a été organisée pour la première fois au LMA grâce à Mme Abiven, professeur de mathématiques. Elèves, professeurs et cadres étaient (...)

-   Sortie à Dijon pour le peloton LS1 | Publication : 4 mars
Le dimanche 10 février, les élèves du peloton LS1 se sont rendus à Dijon pour une sortie récréative. Nous avons pris le bus pour nous rendre au laser game, puis nous avons déjeuné au restaurant (...)

-   Remise des insignes de mérite au GL | Publication : Décembre 2018
-   Activité de cohésion Groupement Lycée | Publication : Septembre 2018
https://www.lejsl.com/edition-autun/2018/09/06/les-jeux-du-stade-du-groupement-lycee-en-images https://www.lejsl.com/edition-autun/2018/09/06/le-lycee-militaire-reinterprete-les-jeux-du-stade Le (...)

-   Adieux aux terminales | Publication : Juin 2018
-   Couleurs et remise des insignes d’excellence au GL. | Publication : Juin 2018
-   Nettoyage du carré militaire au cimetière d’Autun | Publication : Mai 2018