Activités de cohésion - A voir dans cette rubrique : "Voyage de cohésion peloton STMG Paris"

Voyage de cohésion peloton STMG Paris

Nous sommes partis le week-end du 11-12 avril direction la capitale. Le samedi fut consacré à des visites pédagogiques. En premier lieu, nous avons pu découvrir la Garde Républicaine, ses écuries et son musée. On a découvert ses fonctions qui sont d’assurer le protocole militaire de l’Etat, d’assurer la sécurité des palais nationaux (L’Elysée, Matignon, le Quai d’Orsay…) et de contribuer à la sécurité publique générale (patrouilles urbaine, autour des stades…). Plus largement elle constitue une réserve d’intervention où la composante équestre apporte une plus- value.

JPEG - 262.3 ko

Ensuite, nous avons eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale. La grande Rotonde, salle des journalistes, la Galerie des fêtes, la bibliothèque riche de plus de 700 000 volumes et surtout l’hémicycle où siègent les députés. Notre guide nous a rappelé les missions principales de ces élus. Leur première mission est de représenter les Français et de faire vivre la démocratie, mais la mission la plus connue reste le vote des lois ! Cependant l’Assemblée nationale a également comme fonction de contrôler l’action du gouvernement.

JPEG - 333.3 ko

Après quartier libre bien mérité sur les champs Elysée ! Puis dodo dans les internat de Saint-cyr l’école.

JPEG - 200.7 ko

Le dimanche, direction Asterix sous un grand soleil….Puis retour fatigués, mais ravis au LMA.

C. Dewilde

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Repas de Noël du GL | Publication : 12 janvier
Repas de Noël du GL 15 décembre 2016 Le 15 décembre 2016, pour le dîner, nous avons eu la chance de partager le repas de Noël entre classes de seconde ainsi qu’avec deux Anciens Enfants de Troupe et (...)

-   Soirée dansante du GL | Publication : 12 janvier
Soirée dansante du GL - 15 décembre 2016 Les « VLP » se sont déroulées le jeudi 15 décembre 2016 dans le gymnase du LMA. Elles ont été organisées et mises en place par les délégués de cycle et des (...)

-   Sortie à la soufflerie de Tallard | Publication : Novembre 2016
Sortie à la soufflerie de Tallard peloton S2 Le week-end du 19 novembre 2016, les élèves de première et de terminale S2 sont partis pour réaliser une expérience hors du commun… Après un (...)

-   Voyages des Terminales | Publication : Octobre 2016
Voyages des Terminales Nous, les terminales 2016-2017, sommes partis quelques jours en Alsace, région chargée d’histoire et riche culturellement. Histoire que nous avons pu découvrir au travers de (...)

-   VOYAGE COHESION PSTMG | Publication : Septembre 2016
VOYAGE COHESION PSTMG en région POITOU-CHARENTE du 8 au 11 Septembre 2016 Sur la route du départ, nous nous sommes arrêtés à ORADOUR SUR GLANE haut lieu de recueillement. Nous avons visité le (...)