Activités de cohésion - A voir dans cette rubrique : "Voyage de cohésion peloton STMG Paris"

Voyage de cohésion peloton STMG Paris

Nous sommes partis le week-end du 11-12 avril direction la capitale. Le samedi fut consacré à des visites pédagogiques. En premier lieu, nous avons pu découvrir la Garde Républicaine, ses écuries et son musée. On a découvert ses fonctions qui sont d’assurer le protocole militaire de l’Etat, d’assurer la sécurité des palais nationaux (L’Elysée, Matignon, le Quai d’Orsay…) et de contribuer à la sécurité publique générale (patrouilles urbaine, autour des stades…). Plus largement elle constitue une réserve d’intervention où la composante équestre apporte une plus- value.

Ensuite, nous avons eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale. La grande Rotonde, salle des journalistes, la Galerie des fêtes, la bibliothèque riche de plus de 700 000 volumes et surtout l’hémicycle où siègent les députés. Notre guide nous a rappelé les missions principales de ces élus. Leur première mission est de représenter les Français et de faire vivre la démocratie, mais la mission la plus connue reste le vote des lois ! Cependant l’Assemblée nationale a également comme fonction de contrôler l’action du gouvernement.

Après quartier libre bien mérité sur les champs Elysée ! Puis dodo dans les internat de Saint-cyr l’école.

Le dimanche, direction Asterix sous un grand soleil….Puis retour fatigués, mais ravis au LMA.

C. Dewilde

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Remise des insignes AET au GL. | Publication : 10 novembre
-   Marche au fanion GL- PS3 | Publication : 12 septembre
Avec son chef de peloton le MCH LUCENET, la classe de PS3 a marché environ 8 kilomètres dans les bois pendant 2 heures pour rejoindre la croix de la Libération. La grimpette était assez physique (...)

-   Sortie Karting PS3 à Magny-Cours (58) | Publication : 11 septembre
-   Marche au fanion du GL | Publication : 11 septembre
Le mercredi 06 septembre 2017, j’ai fait la marche au fanion du groupement lycée. C’était long mais cela s’est très bien passé. Je n’ ai pas trouvé la marche spécialement dure car nous avons marché (...)

-   Sortie Shopping à Dijon | Publication : 23 janvier
Le samedi 14 janvier 2017, Une sortie shopping a été organisée pour les lycéens à la Toison d’Or, grand centre commercial de Dijon. Ce fut l’occasion pour les élèves de profiter du premier week-end des (...)

-   LES SECONDES EN SORTIE A DIJON | Publication : 23 janvier
LES SECONDES EN SORTIE A DIJON Le 11 décembre 2016, tous les élèves de secondes volontaires ont passé une journée à Dijon, à l’occasion du marché de Noël. De la place de République à celle de la (...)