Activités de cohésion - A voir dans cette rubrique : "Voyage de cohésion peloton STMG Paris"

Voyage de cohésion peloton STMG Paris

Nous sommes partis le week-end du 11-12 avril direction la capitale. Le samedi fut consacré à des visites pédagogiques. En premier lieu, nous avons pu découvrir la Garde Républicaine, ses écuries et son musée. On a découvert ses fonctions qui sont d’assurer le protocole militaire de l’Etat, d’assurer la sécurité des palais nationaux (L’Elysée, Matignon, le Quai d’Orsay…) et de contribuer à la sécurité publique générale (patrouilles urbaine, autour des stades…). Plus largement elle constitue une réserve d’intervention où la composante équestre apporte une plus- value.

Ensuite, nous avons eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale. La grande Rotonde, salle des journalistes, la Galerie des fêtes, la bibliothèque riche de plus de 700 000 volumes et surtout l’hémicycle où siègent les députés. Notre guide nous a rappelé les missions principales de ces élus. Leur première mission est de représenter les Français et de faire vivre la démocratie, mais la mission la plus connue reste le vote des lois ! Cependant l’Assemblée nationale a également comme fonction de contrôler l’action du gouvernement.

Après quartier libre bien mérité sur les champs Elysée ! Puis dodo dans les internat de Saint-cyr l’école.

Le dimanche, direction Asterix sous un grand soleil….Puis retour fatigués, mais ravis au LMA.

C. Dewilde

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Adieux aux terminales | Publication : 18 juin
-   Couleurs et remise des insignes d’excellence au GL. | Publication : 13 juin
-   Nettoyage du carré militaire au cimetière d’Autun | Publication : 22 mai
http://www.autun-infos.com/news/autun/autun/autun-le-carre-militaire-entame-sa-transformation-au-cimetiere-de-la-maladiere.html Crédits photos : M Bastien MIGAULT/Autun infos Le 25 avril matin, (...)

-   Le peloton ES au Parc Astérix | Publication : 22 mai
Le dimanche 6 Mai, le peloton ES du Lycée Militaire s’est rendu au Parc Astérix en région parisienne accompagnée de ses chefs de peloton. En cette journée ensoleillée, les élèves ont pu profiter des (...)

-   La seconde 5 au karting à Gueugnon (71) | Publication : 22 mai
Le dimanche 29 avril 2018, la classe de 2nde 5 accompagnée de son encadrement et de de quelques élèves du peloton 1 , a participé à une sortie karting à Gueugnon. Nous sommes arrivés dans la matinée et (...)

-   Escape Game au lycée. | Publication : 5 avril
La clef du bonheur se trouve à l’Arcanium. Dimanche 25 mars 2018. Auriez-vous été capable de reconnaître les élèves du peloton LS1 du Lycée Militaire d’Autun ce jour-là ? Sûrement, tant les sourires (...)