Le musée national des enfants de troupe -
Un des derniers articles de cette section : "Edito 2014"





...en 2014

Le Musée a été particulièrement heureux de pouvoir vous présenter plusieurs expositions pédagogiques, culturelles et historiques tout au long de l’année.

Pour les commémorations du 70ème anniversaire de la libération d’Autun, une exposition faite par la ville a rappelé les faits d’armes des Enfants de Troupe de notre Ecole. Le Musée a aussi été sollicité pour faire partie d’un parcours de mémoire qui a permis à plus de deux cent cinquante Autunois de découvrir « Ces Enfants d’Autun qui ont versé leur sang pour la France ». Vous aussi, vous pouvez voir ou revoir cette exposition permanente consacrée aux fils du Lion et au maquis d’Autun dans l’Ain…

2015…

Pour cette nouvelle année nous vous proposons quatre nouvelles expositions et pour la première fois nous organisons « La nuit du musée des Enfants de Troupe ».

Découvrez ci-dessous notre programme et à bientôt…

Le Musée


Documents



Fichier PDF - 1.1 Mo


Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF


Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Edito 2014 | Publication : Décembre 2014
...en 2014 Le Musée a été particulièrement heureux de pouvoir vous présenter plusieurs expositions pédagogiques, culturelles et historiques tout au long de l’année. Pour (...)

-   Musée national des enfants de troupe | Publication : Mai 2013
Situé dans l’enceinte du lycée militaire d’Autun, il constitue le lieu de mémoire de toutes les écoles militaires préparatoires de France métropolitaine et d’outre-mer, disparues ou actives. Il conserve (...)