Le CSL - A voir dans cette rubrique : "Découverte du scrapbooking !"

Découverte du scrapbooking !

Certains samedis après-midi, les collégiennes peuvent venir découvrir le scrapbooking dans le cadre du club CSL. Les garçons sont bien sûr aussi les bienvenus, mais il faut avouer que l’activité remporte peu de succès auprès de ces derniers. ..
But de notre dernière séance : confectionner une carte d’anniversaire… pour une maman, un petit frère, une grand-mère… au choix ! Choix des couleurs pour que l’harmonie soit jolie, choix des découpes avec les ciseaux bizarres ou les perforatrices qui percent avec des formes diverses et variées, choix du message...
Tout autant de pistes et d’idées que de jeunes filles, et au final de belles réalisations !

C.Mirabel

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Visite de l’usine Robin par les élèves inscrits au BIA | Publication : 2 avril
Depuis cette année, la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) a repris au LMA. Cette initiation au monde de l’aviation est suivie par une quinzaine de lycéens et collégiens du LMA. A (...)

-   4ème tournoi d’échecs "les petits vizirs". | Publication : 11 mars
Samedi 9 mars s’est déroulée au patio du cercle Changarnier la 4ème édition du tournoi d’échecs jeune organisée par la section échecs du Club Sports et Loisirs du Lycée Militaire d’Autun. Dix-sept (...)

-   Sortie ski CSL | Publication : 11 mars
Nous sommes partis le samedi d’Autun à destination de Grenoble dans les alpes, plus précisément à l’EPA de Montbonnot Saint Martin. Nous sommes arrivés dans l’après-midi. Nous nous sommes installés dans (...)

-   Championnat scolaire départemental d’échecs | Publication : Décembre 2018
https://www.lejsl.com/edition-autun/2018/12/07/carton-plein-aux-championnats-scolaires-departementaux-d-echecs Carton plein du LMA aux championnats scolaires départementaux d’échecs 5 décembre 2018 (...)

-   Assemblée générale de la FCD Bourgogne Franche- Comté | Publication : Décembre 2018
« Mercredi 28 novembre 2018, la caserne Changarnier qui abrite le collège du Lycée militaire d’Autun (LMA), a accueilli l’assemblée générale des responsables de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de la (...)