Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Rallye mathématiques au collège"

Les élèves volontaires de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont participé ce vendredi 2 février après-midi au rallye mathématiques des collèges de Bourgogne organisé par l’IREM de Dijon. Ces 130 élèves ont eu deux heures pour résoudre des problèmes ouverts, c’est à dire des exercices non guidés.
Pour réussir dans leurs recherches, ils ont dû faire preuve d’ingéniosité et de cohésion car c’est par équipes de 3 ou 4 élèves qu’ils ont œuvré et partagé leurs compétences.
Les professeurs de mathématiques les félicitent pour leur implication et leur travail !
Mme MIRABEL

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Rallye mathématiques au collège | Publication : 5 février
Les élèves volontaires de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont participé ce vendredi 2 février après-midi au rallye mathématiques des collèges de Bourgogne organisé par l’IREM de Dijon. Ces 130 élèves ont eu deux (...)

-   Conférence de Mme Claire LEGAY | Publication : 5 février
Le cycle de conférences au profit du personnel du LMA se poursuit. Vendredi 2 février, madame Claire LEGAY, de l’université Paris Descartes, est intervenue afin de présenter la fonction (...)

-   Sortie des sixièmes à Uchon et au Creusot | Publication : Novembre 2017
Un week-end incroyable ! Pendant le week-end des 7 et 8 octobre, le peloton de sixième a participé à deux sorties. Tout a commencé le samedi, avec une randonnée d’environ 11 kilomètres, à Uchon (...)

-   CESC au collège | Publication : Novembre 2017
Jeudi 9 novembre 2017, les collégiens des classes de 6ème ont assisté à une intervention d’un personnel de la Gendarmerie Nationale dans le cadre du Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté (...)

-   Rallye mathématiques collège | Publication : Janvier 2017