Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Voyage des 4ème en Angleterre (juin 2013)"

49 élèves de 4ème sont partis à Londres du lundi 3 juin au samedi 8 juin 2013. Leurs professeurs d’anglais Mme Leroy-Reis et Mme Lambert, ainsi que le Major Dewilde et l’ADC Jauffret les accompagnaient.
Pour la plupart des élèves, ce voyage était une première. Ils ont tout d’abord expérimenté la traversée en ferry avant de découvrir la cité londonienne, exceptionnellement ensoleillée pendant toute la durée du séjour !
Parmi les nombreuses visites : la Tour de Londres, le Science Museum et sa ‘space gallery’ , la National Gallery à Trafalgar Square, où les quatrièmes ont participé à un petit jeu de pistes concocté par leur professeur d’Arts Plastiques, M. Ropion.
Une visite très appréciée : Mme Tussaud’s où les élèves ont pu poser à côté de leurs stars préférées, en cire certes, mais plus vraies que nature !
Pour les fans de Harry Potter, le parcours de 3 heures dans les studios Warner Bros, où ont été tournées la plupart des scènes du film, a été l’occasion de prendre de nombreuses photos.
Chaque soir, les élèves retrouvaient leur famille d’accueil et pouvaient ainsi pratiquer la langue de Shakespeare, sans l’oreille inquisitrice de leurs professeurs.
Enfin, le dernier jour a permis aux quatrièmes d’admirer Londres depuis la célèbre roue appelée le ‘London Eye’, puisqu’elle offre un superbe panorama sur la ville.
Puis c’est à pied que s’est poursuivie la journée : une agréable promenade devant le Parlement et Big Ben, des adresses célèbres : 10 Downing Street, Buckingham Palace… Le temps de se faire prendre en photo avec la garde montée de la reine et c’était l’heure de la pause-déjeuner à St James’s Park.
Les derniers pounds ont été dépensés l’après-midi à Picadilly Circus et Leicester Square, noirs de monde, tout comme l’étaient les pubs à Covent Garden, l’ancien marché aux fleurs, dernière étape de notre voyage.
En soirée, nous avons regagné notre bus qui s’est acheminé vers l’Eurotunnel. Les élèves sont rentrés fatigués mais contents et nous l’espérons motivés pour travailler davantage leur anglais dés la rentrée prochaine !

Cet article ne comporte pas de documents à télécharger...

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Voyage des 4ème en Angleterre (juin 2013) | Publication : Juillet 2013
49 élèves de 4ème sont partis à Londres du lundi 3 juin au samedi 8 juin 2013. Leurs professeurs d’anglais Mme Leroy-Reis et Mme Lambert, ainsi que le Major Dewilde et l’ADC Jauffret les (...)

-   Remise des prix à la Fête du Livre | Publication : Avril 2013
L’article qui suit a été écrit par 4 élèves de sixième A dans le cadre de la semaine de la presse. Ils ont utilisé les informations transmises par Danaé Frazao. Evénement : remise des prix à la Fête du (...)

-   Formation des délégués collège | Publication : Novembre 2012
Les délégués des classes de quatrième, troisième et seconde se sont réunis à la ferme de Couhard le jeudi 18 octobre pour croiser leurs regards. Ils ont travaillé sur le fonctionnement de leur (...)

-   Remise des diplômes du DNB 2012 | Publication : Octobre 2012
10 juillet 2012 : les résultats du Brevet « tombaient »…98% de réussite pour nos élèves de troisième, mais aussi et surtout, 73% de mentions (2 mentions Très Bien, 21 mentions Bien, 17 mentions Assez (...)

-   Rallye Mathématiques de Saône-et-Loire | Publication : Juin 2012