Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Rallye mathématiques collège"

Rallye mathématiques collège

Le vendredi 20 janvier 2017, les élèves volontaires du collège ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Tous étaient au rendez-vous, des sixièmes aux troisièmes.
Cette année, le rallye fête ses 20 ans ! 20 ans d’énigmes et de problèmes, de casse-têtes arithmétiques et géométriques pour les apprentis mathématiciens.
Comme à leur habitude, c’est avec enthousiasme et dynamisme que nos élèves ont travaillé sur ces sujets et nous les en remercions.
Les organisateurs, taquins, se sont amusés à décliner les sujets autour des homonymes de VİNGT dans toutes leurs écritures… Espérons que cela aura inspiré nos élèves !

Mme Mirabel pour l’équipe des professeurs de mathématiques.
Les troisièmes :

Les quatrièmes :

Les cinquièmes :

Les sixièmes :

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Rallye mathématiques collège | Publication : 30 janvier
Rallye mathématiques collège Le vendredi 20 janvier 2017, les élèves volontaires du collège ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Tous étaient au rendez-vous, des sixièmes aux (...)

-   Voyage "devoir de mémoire des classes de troisième" | Publication : Novembre 2016
Voyage "devoir de mémoire des classes de troisième du 14 au 16 octobre 2016" Depuis quelques années les élèves de troisième du collège du Lycée militaire d’Autun ont pris pour habitude de participer à (...)

-   Spectacle MAD MATHS | Publication : Mai 2016
Spectacle MAD MATHS Le mardi 26 avril, les collégiens (4A et 4B) se sont rendus l’après-midi au théâtre municipal d’Autun afin de savourer le spectacle mathématico-loufoque intitulé MAD MATHS. Le soir, (...)