Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie dans le Puy de Dôme du 2ème peloton -secondes"

Le 9 Mars 2019, le peloton 2 a visité le musée Michelin de Clermont-Ferrand. Cette visite a été très instructive et passionnante puisque dès le hall d’entrée nous sommes plongés dans l’univers de Michelin avec une maquette d’avion en taille réelle et une micheline (bus sur rails). Dans le musée il y a à la fois de nombreux modèles d’expositions, des modules interactifs qui permettent à chacun de vivre pleinement cette visite. Nous avons pu apprendre de nombreuses choses comme la découverte de la fabrication des pneus ainsi que de nombreuses anecdotes sur le label Michelin.

Le lendemain, le dimanche, nous avons fait une randonnée sur un volcan d’Auvergne qui a permis de renforcer la cohésion au sein du peloton. Malgré le froid, la pluie et le vent nous avons atteint le sommet du volcan et avons pu profiter d’une vue exceptionnelle. Cette randonnée nous a permis de renforcer les liens d’amitié au sein du peloton.
Wilfrid N, seconde 4

Dimanche matin le peloton 2 est parti à l’aventure...nous allions gravir le Puy de Pariou !
Baskets aux pieds ou chaussures de marche nous étions prêts à commencer notre ascension de ce volcan culminant à 1209m d’altitude. Tout avait bien commencé, nous marchions en chantant, il y avait une très bonne ambiance. Ensuite nous nous sommes retrouvés dans une forêt, égarés, à l’écart du sentier. Mais forts de nos plans d’itinéraire et de la boussole de notre chef de peloton nous nous sommes orientés vers le sommet et avons commencé à grimper. Cela a été particulièrement éprouvant d’atteindre le haut du Puy car nous devions nous faufiler entre les branches et le dénivelé était très fort. Enfin arrivés en haut une bonne surprise nous attendait, des rafales de vent impressionnantes d’environ 130km/h nous repoussaient énergiquement. Nous nous tenions tous ensemble pour ne pas s’envoler. Nous avons pris quelques photos mais la brume nous empêchait d’admirer le paysage. Quand nous avons fini de redescendre, nous étions affamés. Entre deux collines nous nous sommes assis sur des troncs d’arbres et nous avons dégusté notre repas froid. Notre barre de céréales terminée nous avons rejoint le bus.
Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures !!!
Jeanne G-R, seconde 4

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie dans le Puy de Dôme du 2ème peloton -secondes | Publication : 13 mars
Le 9 Mars 2019, le peloton 2 a visité le musée Michelin de Clermont-Ferrand. Cette visite a été très instructive et passionnante puisque dès le hall d’entrée nous sommes plongés dans l’univers de (...)

-   Rallye mathématiques des collèges de Bourgogne. | Publication : 14 février
Vendredi 1er février 2019, 122 élèves volontaires du collège militaire d’Autun ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Parmi ces collégiens, il y avait 38 élèves de 6ème, 20 (...)

-   Intervention "harcèlement" au profit des classes de 5ème | Publication : Septembre 2018
Mercredi 12 septembre 2018, mes camarades et moi nous avons assisté à une intervention de la part d’une société appelée I.F.A.C. L’IFAC est une société qui parcourt la France pour faire des préventions (...)

-   Deux auteurs de BD au collège | Publication : Avril 2018
Vendredi 6 avril, les auteurs de la BD historique "Alcibiade Didascaux" ont rendu visite aux élèves latinistes du collège. Après une présentation du travail de recherche et conception de l’ouvrage, (...)

-   Tournage de clip sécurité routière -classe de 3ème | Publication : Avril 2018