Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Intervention "harcèlement" au profit des classes de 5ème"

Mercredi 12 septembre 2018, mes camarades et moi nous avons assisté à une intervention de la part d’une société appelée I.F.A.C. L’IFAC est une société qui parcourt la France pour faire des préventions contre le harcèlement et le cyber-harcèlement. Cette intervention m’a plu car pour moi, il est important que les gens apprennent ce que ça fait de se faire harceler et comment reconnaitre un cas de harcèlement. Pendant cette intervention, nous avons aussi appris comment arrêter un cas de harcèlement.
Ewan B, 5ème B

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Intervention "harcèlement" au profit des classes de 5ème | Publication : 18 septembre
Mercredi 12 septembre 2018, mes camarades et moi nous avons assisté à une intervention de la part d’une société appelée I.F.A.C. L’IFAC est une société qui parcourt la France pour faire des préventions (...)

-   Deux auteurs de BD au collège | Publication : 9 avril
Vendredi 6 avril, les auteurs de la BD historique "Alcibiade Didascaux" ont rendu visite aux élèves latinistes du collège. Après une présentation du travail de recherche et conception de l’ouvrage, (...)

-   Tournage de clip sécurité routière -classe de 3ème | Publication : 5 avril
Un tournage de clip sur la sécurité routière a été réalisé au centre-ville d’Autun le mercredi 28 mars 2018. Un groupe d’élève de 3ème du LMA participe au prix académique de la sécurité routière. Il s’agit (...)

-   Rallye mathématiques au collège | Publication : 5 février
Les élèves volontaires de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont participé ce vendredi 2 février après-midi au rallye mathématiques des collèges de Bourgogne organisé par l’IREM de Dijon. Ces 130 élèves ont eu deux (...)

-   Conférence de Mme Claire LEGAY | Publication : 5 février