Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Spectacle MAD MATHS"

Spectacle MAD MATHS

Le mardi 26 avril, les collégiens (4A et 4B) se sont rendus l’après-midi au théâtre municipal d’Autun afin de savourer le spectacle mathématico-loufoque intitulé MAD MATHS. Le soir, ce sont 143 lycéens volontaires qui ont fait le déplacement pour assister au même spectacle.

Histoire de la numération, présentation de familles de fonctions, trigonométrie, musique des fractions… Le côté interactif a contribué au succès du spectacle, et les élèves de quatrième ont eu la chance de pouvoir questionner les comédiens à la fin du spectacle, ce qu’ils ont apprécié. Beaucoup de domaines mathématiques ont été abordés par les deux acteurs sous un aspect toujours ludique et étonnant, ce qui a beaucoup plu aux élèves. Ils ne verront plus les maths de la même façon !

Proposer ce spectacle aux élèves était un défi, 200 élèves ont participé à ce voyage mathématique et toute l’équipe de maths se félicite de ce succès.
Quelques photos pour conclure et se remémorer ce bon moment.

Mme Mirabel, pour l’équipe de maths du LMA.

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Spectacle MAD MATHS | Publication : 9 mai
Spectacle MAD MATHS Le mardi 26 avril, les collégiens (4A et 4B) se sont rendus l’après-midi au théâtre municipal d’Autun afin de savourer le spectacle mathématico-loufoque intitulé MAD MATHS. Le soir, (...)

-   Changaï TV : mode d’emploi... | Publication : Juillet 2015
Changaï TV : mode d’emploi... Janvier 2015 : Présentation du spectacle aux collégiens, choix d’un rôle en vue des auditions. Au programme, Changaï orientation, Shopping Parents, Fort Changaï et The (...)

-   Séjour pédagogique lié au devoir de mémoire 2015 | Publication : Juin 2015
Les élèves de Troisième du LMA au plus près de la mémoire avec des vétérans des forces alliées en guise d’apothéose le 6 juin à Arromanches. T.Martin

-   Journée Beaunoise des 4ièmes | Publication : Janvier 2015
Journée beaunoise des 4èmes Le mardi 16 décembre, les deux classes de 4ème ont assisté à une représentation de la pièce de théâtre Bricolez, mise en scène par Etienne Grebot. Les élèves ont ainsi (...)

-   Voyage des 4ème en Angleterre (juin 2013) | Publication : Juillet 2013
49 élèves de 4ème sont partis à Londres du lundi 3 juin au samedi 8 juin 2013. Leurs professeurs d’anglais Mme Leroy-Reis et Mme Lambert, ainsi que le Major Dewilde et l’ADC Jauffret les (...)