Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie des sixièmes à Uchon et au Creusot"

Un week-end incroyable !

Tout a commencé le samedi, avec une randonnée d’environ 11 kilomètres, à Uchon pour aller voir « La Pierre qui croule ». Elle se situe au milieu de jolies petites montagnes.
Les sixièmes ont pris plaisir à faire cette sortie car elle a renforcé leur amitié entre eux.
D’ailleurs, voici les témoignages de quelques-uns d’entre eux :
« Cette sortie était très instructive. Nous étions entre nous et l’ambiance était très plaisante ! » (Léane, 6ème B)
« Cette randonnée était bien, mais un peu fatigante ! Du haut de la montagne, on avait une superbe vue. La sortie était calme et paisible. » (Yaina, 6ème A)
« La randonnée était super car nos chefs de peloton ont consacré tout leur temps pour nous. Elle était amusante. » (Charlotte, 6ème A)

Le dimanche, les élèves sont allés au Creusot, pour jouer au laser game et au bowling.
Ils se sont divisés en trois groupes, accompagnés d’un chef de peloton ou d’un assistant d’éducation. Les adultes étaient d’ailleurs avec leurs enfants, ce qui leur a aussi permis de passer un bon moment en famille. Chaque groupe a pu jouer deux fois au laser game et une fois au bowling.
Cette activité a enthousiasmé les jeunes élèves.
Eléonor (6ème B) nous le confie : « Je trouve que cette sortie était superbe ! On nous a appris à partager des choses avec les autres et à nous amuser entre nous. Tout le monde était content de participer à cette sortie, même si certains ne connaissaient pas ces activités. Ce que j’ai aimé dans cette sortie, c’est que, grâce à cela, nous avons pu faire mieux connaissance avec les autres. »

Méva, élève de 6e A

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie des sixièmes à Uchon et au Creusot | Publication : 16 novembre
Un week-end incroyable ! Pendant le week-end des 7 et 8 octobre, le peloton de sixième a participé à deux sorties. Tout a commencé le samedi, avec une randonnée d’environ 11 kilomètres, à Uchon (...)

-   CESC au collège | Publication : 10 novembre
Jeudi 9 novembre 2017, les collégiens des classes de 6ème ont assisté à une intervention d’un personnel de la Gendarmerie Nationale dans le cadre du Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté (...)

-   Rallye mathématiques collège | Publication : 30 janvier
Rallye mathématiques collège Le vendredi 20 janvier 2017, les élèves volontaires du collège ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Tous étaient au rendez-vous, des sixièmes aux (...)

-   Voyage "devoir de mémoire des classes de troisième" | Publication : Novembre 2016
Voyage "devoir de mémoire des classes de troisième du 14 au 16 octobre 2016" Depuis quelques années les élèves de troisième du collège du Lycée militaire d’Autun ont pris pour habitude de participer à (...)