Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Les 5èmes à Versailles et à la Section Technique de l’Armée de Terre (STAT)."

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Les 5èmes à Versailles et à la Section Technique de l’Armée de Terre (STAT). | Publication : 21 mai
-   Sortie au théâtre à Lyon pour les 3èmes. | Publication : 8 avril
Jeudi 4 avril 2019 nous avons eu la chance de pouvoir assister à la comédie musical « Dr Jeckyll and Mr Hyde » jouer par la compagnie anglophone Oz. Nous nous sommes donc rassemblés vers 10h au (...)

-   Sortie des latinistes du LMA à Lyon | Publication : 1er avril
Les élèves ont découvert, le matin, la vie quotidienne des habitants de l’antique Lugdunum en visitant le musée gallo-romain. Ils ont notamment admiré les mosaïques, les collections de statues et de (...)

-   Sortie dans le Puy de Dôme du 2ème peloton -secondes | Publication : 13 mars
Le 9 Mars 2019, le peloton 2 a visité le musée Michelin de Clermont-Ferrand. Cette visite a été très instructive et passionnante puisque dès le hall d’entrée nous sommes plongés dans l’univers de (...)

-   Rallye mathématiques des collèges de Bourgogne. | Publication : 14 février
Vendredi 1er février 2019, 122 élèves volontaires du collège militaire d’Autun ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Parmi ces collégiens, il y avait 38 élèves de 6ème, 20 (...)

-   Intervention "harcèlement" au profit des classes de 5ème | Publication : Septembre 2018