Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Voyage des 5èmes en Alsace"

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Voyage des 5èmes en Alsace | Publication : 14 juin
-   Les collégiens visitent l’exposition Napoléon au musée des AET. | Publication : 13 juin
-   Voyage en Angleterre des classes de 4ème | Publication : 6 juin
DAY 1 We left Autun with our teachers Mrs Leroy-Reis, Mrs Lambert, Mr Barraud and ADC Richard, on May 19th at 11 P.M. The trip was very long. We arrived in Calais at 7.00 A.M and had to show (...)

-   Echange avec l’Allemagne des classes de 4ème | Publication : 4 juin
Clap de fin pour l’échange entre les 4èmes du LMA et les élèves de l’Heinrich Heine Gymnasium de Hambourg. Les adieux ont été difficiles ce dimanche 26 mai au matin. Il faut dire qu’après une semaine (...)

-   Les 5èmes à Versailles et à la Section Technique de l’Armée de Terre (STAT). | Publication : 21 mai
-   Sortie au théâtre à Lyon pour les 3èmes. | Publication : 8 avril
Jeudi 4 avril 2019 nous avons eu la chance de pouvoir assister à la comédie musical « Dr Jeckyll and Mr Hyde » jouer par la compagnie anglophone Oz. Nous nous sommes donc rassemblés vers 10h au (...)

-   Sortie des latinistes du LMA à Lyon | Publication : 1er avril
Les élèves ont découvert, le matin, la vie quotidienne des habitants de l’antique Lugdunum en visitant le musée gallo-romain. Ils ont notamment admiré les mosaïques, les collections de statues et de (...)

-   Sortie dans le Puy de Dôme du 2ème peloton -secondes | Publication : 13 mars
Le 9 Mars 2019, le peloton 2 a visité le musée Michelin de Clermont-Ferrand. Cette visite a été très instructive et passionnante puisque dès le hall d’entrée nous sommes plongés dans l’univers de (...)

-   Rallye mathématiques des collèges de Bourgogne. | Publication : 14 février
Vendredi 1er février 2019, 122 élèves volontaires du collège militaire d’Autun ont participé au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Parmi ces collégiens, il y avait 38 élèves de 6ème, 20 (...)

-   Intervention "harcèlement" au profit des classes de 5ème | Publication : Septembre 2018
Mercredi 12 septembre 2018, mes camarades et moi nous avons assisté à une intervention de la part d’une société appelée I.F.A.C. L’IFAC est une société qui parcourt la France pour faire des préventions (...)