Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Journée Beaunoise des 4ièmes"

Journée beaunoise des 4èmes
Le mardi 16 décembre, les deux classes de 4ème ont assisté à une représentation de la pièce de théâtre Bricolez, mise en scène par Etienne Grebot. Les élèves ont ainsi découvert le théâtre à l’italienne de Beaune et bien ri en regardant la farce contemporaine jouée par deux comédiennes dynamiques, Frédérique Moreau de Bellaing et Laure Séguette.

Après un bon déjeuner, rien de tel qu’une promenade en centre-ville pour se préparer à la visite d’un site incontournable de Bourgogne : les Hospices de Beaune. Les 60 élèves ont navigué de salle en salle, un audioguide à l’oreille et un quizz à la main. Ils ont ainsi fait la connaissance de Guigone de Salins, de Nicolas Rolin et de sœur Agnès. Ils ont aussi pris conscience des progrès de la médecine en découvrant les plats à saignée, les clystères et les pots de faïence au contenu parfois étonnant.

En prolongement de cette agréable journée, les deux classes ont accueilli au collège le vendredi 19 décembre Frédérique Moreau de Bellaing. Ils ont pu lui poser de nombreuses questions sur la pièce qu’ils avaient vue, mais aussi sur le métier de comédienne. Un grand merci à elle de leur avoir consacré deux heures.

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Journée Beaunoise des 4ièmes | Publication : 13 janvier
Journée beaunoise des 4èmes Le mardi 16 décembre, les deux classes de 4ème ont assisté à une représentation de la pièce de théâtre Bricolez, mise en scène par Etienne Grebot. Les élèves ont ainsi (...)

-   Voyage des 4ème en Angleterre (juin 2013) | Publication : Juillet 2013
49 élèves de 4ème sont partis à Londres du lundi 3 juin au samedi 8 juin 2013. Leurs professeurs d’anglais Mme Leroy-Reis et Mme Lambert, ainsi que le Major Dewilde et l’ADC Jauffret les (...)

-   Remise des prix à la Fête du Livre | Publication : Avril 2013
L’article qui suit a été écrit par 4 élèves de sixième A dans le cadre de la semaine de la presse. Ils ont utilisé les informations transmises par Danaé Frazao. Evénement : remise des prix à la Fête du (...)

-   Formation des délégués collège | Publication : Novembre 2012
Les délégués des classes de quatrième, troisième et seconde se sont réunis à la ferme de Couhard le jeudi 18 octobre pour croiser leurs regards. Ils ont travaillé sur le fonctionnement de leur (...)

-   Remise des diplômes du DNB 2012 | Publication : Octobre 2012
10 juillet 2012 : les résultats du Brevet « tombaient »…98% de réussite pour nos élèves de troisième, mais aussi et surtout, 73% de mentions (2 mentions Très Bien, 21 mentions Bien, 17 mentions Assez (...)