Activités pédagogiques et culturelles -
Un des derniers articles de cette section : "Deux auteurs de BD au collège"

Vendredi 6 avril, les auteurs de la BD historique "Alcibiade Didascaux" ont rendu visite aux élèves latinistes du collège. Après une présentation du travail de recherche et conception de l’ouvrage, les élèves ont pu échanger avec les auteurs et ont participé par trinômes à un atelier de création de bande dessinée prenant pour base une histoire inventée par leurs soins.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Deux auteurs de BD au collège | Publication : 9 avril
Vendredi 6 avril, les auteurs de la BD historique "Alcibiade Didascaux" ont rendu visite aux élèves latinistes du collège. Après une présentation du travail de recherche et conception de l’ouvrage, (...)

-   Tournage de clip sécurité routière -classe de 3ème | Publication : 5 avril
Un tournage de clip sur la sécurité routière a été réalisé au centre-ville d’Autun le mercredi 28 mars 2018. Un groupe d’élève de 3ème du LMA participe au prix académique de la sécurité routière. Il s’agit (...)

-   Rallye mathématiques au collège | Publication : 5 février
Les élèves volontaires de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont participé ce vendredi 2 février après-midi au rallye mathématiques des collèges de Bourgogne organisé par l’IREM de Dijon. Ces 130 élèves ont eu deux (...)

-   Conférence de Mme Claire LEGAY | Publication : 5 février
Le cycle de conférences au profit du personnel du LMA se poursuit. Vendredi 2 février, madame Claire LEGAY, de l’université Paris Descartes, est intervenue afin de présenter la fonction (...)

-   Sortie des sixièmes à Uchon et au Creusot | Publication : Novembre 2017
Un week-end incroyable ! Pendant le week-end des 7 et 8 octobre, le peloton de sixième a participé à deux sorties. Tout a commencé le samedi, avec une randonnée d’environ 11 kilomètres, à Uchon (...)