Activités sportives -
Un des derniers articles de cette section : "Les cinquièmes au ski à Montlouis (66)"

Une semaine au ski
Le dimanche 13 janvier, notre peloton de 5ème s’est rendu dans les Pyrénées-Orientales, à Mont-Louis, au CNEC pour y passer sa première nuit. Un programme complet et chargé nous attendait.
Le lundi matin, réveil à 6h15 (ça piquait les yeux), nous attaquons par le ski : pour certains c’est un retour aux sources mais pour d’autres une grande découverte ! Très vite, des groupes par niveau sont constitués. L’après-midi notre entraînement continu et nous rentrons exténués. Le lendemain, rebelote, c’est l’occasion pour quelques-uns de se démarquer. Puisque le troisième jour est celui où l’on prend le plus « la confiance » et que l’on se blesse, nous n’allons pas skier. Le capitaine VANDERBECKEN nous fait alors visiter la citadelle et nous raconte son histoire ; ainsi, par sa grande clémence, il nous dévoile la salle d’honneur.
Le jeudi nous reprenons le ski de quoi se remettre dans le bain puis le vendredi matin – dernier cours partagé avec l’école de ski – nos moniteurs sont plus attentifs avec nos mouvements car la remise des prix approche.
Une fois l’évènement passé, chacun est fier de son trophée et des progrès qu’il a accomplis.
L’après-midi, ce sont nos encadrants qui nous emmènent tous skier hormis quelques élèves trop épuisés ou blessés qui sont restés dans leur chambre. Pour ceux qui sont retournés sur les pistes, nous profitons un maximum avant de faire nos valises et de rentrer.
La semaine s’est donc déroulée dans de bonnes conditions météorologiques avec une bonne ambiance au sein du peloton et des cadres. Nous avons bien mangé et bien dormi mais nous sommes tout de même heureux de retrouver le collège et notre petite routine.
Manon D-B

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Les cinquièmes au ski à Montlouis (66) | Publication : 29 janvier
Une semaine au ski Le dimanche 13 janvier, notre peloton de 5ème s’est rendu dans les Pyrénées-Orientales, à Mont-Louis, au CNEC pour y passer sa première nuit. Un programme complet et chargé nous (...)

-   Journée Nationale du sport scolaire | Publication : Octobre 2018
Crédit photos : M Jean-François ROBERT/ le JSL

-   Classe de neige des 5èmes | Publication : Février 2018
Du 14 au 20 janvier, les classes de cinquièmes et leur encadrement se sont rendus en Cerdagne à Montlouis pour un séjour à la neige.

-   Championnat scolaire départemental d’échecs | Publication : Décembre 2017
Le championnat départemental d’échecs des écoles, collèges et lycées s’est déroulé le mercredi 6 décembre 2017, dans le patio de la caserne Changarnier du Lycée Militaire d’Autun. La compétition a vu (...)

-   Collège AUTUN, champion interrégional de jeu d’échecs UNSS | Publication : Avril 2015
Le collège du Lycée militaire d’Autun champion interrégional de jeu d’échecs UNSS Après leur titre de champion de Bourgogne des collèges par équipe de 8, les joueurs d’échecs du collège du LMA ont (...)