La vie en classes préparatoires -
Un des derniers articles de cette section : "Aubade nocturne des CPGE de 1ère année à leurs camarades de 2ème année"

La phase de concours approche…
Dès la fin de cette semaine, tous les préparationnaires de 2e année vont « rompre le contact » pour finir de préparer la phase finale des concours d’accès aux grandes écoles militaires.
Pour certains, 11 ans de leur vie au LMA vont s’achever. Depuis 8 mois, ils sont à nos côtés pour nous aider à préparer la dernière année avant le khâl.
Quoi de plus normal dans ces conditions qu’une petite aubade pour les remercier de ce soutien nécessaire pour enlever les doutes que nous pouvons avoir à certains moments, même si notre encadrement est toujours présent et disponible.
22h30, mise en place des 28 chanteurs à la lumière des torches, en présence de nos « vénérables » anciens et de notre encadrement civil et militaire.
Le chœur entonne divers chants rythmés par la grosse caisse prêtée pour l’occasion par la fanfare du LMA puis les torches s’éteignent. Bien qu’empreintes de nostalgie, les voix demeurent claires. A 23 heures arrive le moment où doit être prononcé le mot de la fin par monsieur le président de l’AECPLMA
Nous adressons nos plus vifs vœux de réussite à nos camarades de 2e année.
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Bonne chance à tous !

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Aubade nocturne des CPGE de 1ère année à leurs camarades de 2ème année | Publication : 14 avril
La phase de concours approche… Dès la fin de cette semaine, tous les préparationnaires de 2e année vont « rompre le contact » pour finir de préparer la phase finale des concours d’accès aux grandes (...)

-   Le drapeau français : du sacré au profane. | Publication : 21 mars
Ayant choisi de participer à la présentation de M. CROUTTE le 14 mars 2017, j’ai voulu en faire sortir la « substantifique moelle »… Article 2 de la Constitution (extrait) : « L’emblème national est (...)

-   Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires 2017 | Publication : 15 mars
SIGEM 2017 : l’officier au service de la Nation dans le monde du XXIe siècle Du lundi 06 Mars au vendredi 10 Mars 2017, les élèves des grandes écoles militaires étaient rassemblés comme chaque année (...)

-   Rentrée CPGE - CPES | Publication : Novembre 2016
Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Compagnie des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles La IXème cohorte de C.P.E.S., est composée de 16 préparants, dont une fille. Cette classe est (...)

-   Directives de rentrée 2012 pour les classes préparatoires | Publication : Juillet 2012
Vous pourrez trouver les consignes pour la rentrée 2012, ainsi que les devoirs de vacances, si vous êtes un étudiant en classe préparatoire au lycée militaire d’Autun CPGE ou CPES (...)

-   Visite des ECO1 et ECO2 à la BFA | Publication : Juin 2012
"Fin mai 2012, des germanistes d’ECO1 et d’ECO2 se sont rendus à Donaueschingen pour rendre visite à la brigade franco-allemande. Ils y ont reçu un accueil très chaleureux, aussi bien de la part (...)

-   Semaine franco-allemande : visite de SIAG | Publication : Février 2012
Visite de SIAG,filiale française d’un groupe allemand dans le cadre de la semaine franco-allemande.

--  Informations pédagogiques

--  Activités pédagogiques et culturelles