La vie en classes préparatoires -
Un des derniers articles de cette section : "Remise des insignes AET à la CPGE"

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Remise des insignes AET à la CPGE | Publication : 10 novembre
-   Préparation Militaire Parachutiste CPGE | Publication : 19 septembre
Les Prépas en PMP Du 20 août au 1er septembre, 10 élèves de la CPGE du Lycée Militaire d’Autun ont eu la chance de participer à la Préparation Militaire Parachutiste (PMP) organisée par le 1er Régiment (...)

-   Préparation Militaire au Valdahon(25) | Publication : 19 septembre
“Pour une marche au pas cadencé direction Valdahon. En avant, marche ! ». Le stage commence pour la Classe Préparatoire aux Études Supérieurs (C.P.E.S) ce vendredi 25 septembre au soir. C’est le (...)

-   Sortie Paintball CPGE1-SENNECEY LE GRAND (71) | Publication : 30 mai
Ce dimanche 28 mai 2017, une grande partie de la section MPSI et de quelques préparationnaires d’ECO1, accompagnée de leur commandant d’unité, s’est rendue à SENNECEY-LE-GRAND, à l’occasion d’une (...)

-   La CPES aux Télots -Autun | Publication : 17 mai
Les Cadres du Lycée militaire d’Autun et la CPES Iéna découvrent la friche industrielle des Télots La découverte de la célèbre friche des Télots au sein de laquelle figurent de nombreux vestiges d’une (...)

-   La CPES à Paris | Publication : 17 mai
Les Cpes Iéna visitent Paris Les 7, 8 et 9 avril, à l’instigation de M. Brun, accompagnée de l’ADJ Barthélémy, de Mme Brun et de M. Passaqui, la classe de CPES « Iéna » a profité d’un temps magnifique (...)

-   Aubade nocturne des CPGE de 1ère année à leurs camarades de 2ème année | Publication : 14 avril
La phase de concours approche… Dès la fin de cette semaine, tous les préparationnaires de 2e année vont « rompre le contact » pour finir de préparer la phase finale des concours d’accès aux grandes (...)

-   Le drapeau français : du sacré au profane. | Publication : 21 mars
Ayant choisi de participer à la présentation de M. CROUTTE le 14 mars 2017, j’ai voulu en faire sortir la « substantifique moelle »… Article 2 de la Constitution (extrait) : « L’emblème national est le (...)

-   Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires 2017 | Publication : 15 mars
SIGEM 2017 : l’officier au service de la Nation dans le monde du XXIe siècle Du lundi 06 Mars au vendredi 10 Mars 2017, les élèves des grandes écoles militaires étaient rassemblés comme chaque année (...)

-   Rentrée CPGE - CPES | Publication : Novembre 2016
Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Compagnie des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles La IXème cohorte de C.P.E.S., est composée de 16 préparants, dont une fille. Cette classe est régie (...)

--  Informations pédagogiques

--  Activités pédagogiques et culturelles