La vie en classes préparatoires -
Un des derniers articles de cette section : "Préparation militaire"

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Préparation militaire | Publication : 11 juillet
-   Commémoration appel du 18 juin . | Publication : 20 juin
https://www.lejsl.com/edition-montceau/2018/06/19/deux-commemorations-en-image Crédit photo : Mme Françoise Rat/le JSL

-   Lecture des résultats d’admissibilité aux concours 2018 | Publication : 14 juin
-   Deux aspirants à la BPIA | Publication : 8 mars
Durant la semaine du 12 au 18 février, nous avons eu l’occasion de découvrir le SEA (service des essences des armées) en passant quelques jours à la BPIA (base pétrolière interarmées) à (...)

-   Remise des insignes AET à la CPGE | Publication : Novembre 2017
-   Préparation Militaire Parachutiste CPGE | Publication : Septembre 2017
Les Prépas en PMP Du 20 août au 1er septembre, 10 élèves de la CPGE du Lycée Militaire d’Autun ont eu la chance de participer à la Préparation Militaire Parachutiste (PMP) organisée par le 1er Régiment (...)

-   Préparation Militaire au Valdahon(25) | Publication : Septembre 2017
“Pour une marche au pas cadencé direction Valdahon. En avant, marche ! ». Le stage commence pour la Classe Préparatoire aux Études Supérieurs (C.P.E.S) ce vendredi 25 septembre au soir. C’est le (...)

-   Sortie Paintball CPGE1-SENNECEY LE GRAND (71) | Publication : Mai 2017
Ce dimanche 28 mai 2017, une grande partie de la section MPSI et de quelques préparationnaires d’ECO1, accompagnée de leur commandant d’unité, s’est rendue à SENNECEY-LE-GRAND, à l’occasion d’une (...)

-   La CPES aux Télots -Autun | Publication : Mai 2017
Les Cadres du Lycée militaire d’Autun et la CPES Iéna découvrent la friche industrielle des Télots La découverte de la célèbre friche des Télots au sein de laquelle figurent de nombreux vestiges d’une (...)

-   La CPES à Paris | Publication : Mai 2017
Les Cpes Iéna visitent Paris Les 7, 8 et 9 avril, à l’instigation de M. Brun, accompagnée de l’ADJ Barthélémy, de Mme Brun et de M. Passaqui, la classe de CPES « Iéna » a profité d’un temps magnifique (...)

--  Informations pédagogiques

--  Activités pédagogiques et culturelles