La vie en classes préparatoires -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie Paintball CPGE1-SENNECEY LE GRAND (71)"

Ce dimanche 28 mai 2017, une grande partie de la section MPSI et de quelques préparationnaires d’ECO1, accompagnée de leur commandant d’unité, s’est rendue à SENNECEY-LE-GRAND, à l’occasion d’une après-midi paintball.

La section fut divisée en deux équipes :

-  la force bleue :
Marc GAUBERT (ancien CPGE de retour pour ce week-end), Corentin JAMES, Clodovig KITZINGER, Nathan MIGEON, Jimmy PERRAT, Leo RAYNAUD, Manon TINOT, Mathieu URIBE, Gabriel WISNIEWSKI, Hugo ZANON et Louis STRITMATTER

-  la force rouge :
Nicolas BERGON, Quentin BOYER, Benjamin BOYET, Angèle GAGNIER, Claire HENRI, Mathilde MARSEILLE, Mathias NEVES, Nilesh PATEL, Martin PELLETIER, Laurie VIANO appuyé du Cne SEVENIER

Accueillies par une association, les 2 équipes se sont affrontées au cours de 5 parties, dans un ancien bâtiment désaffecté. Elles ont dû, au cours de nombreux scénarii de jeu, faire preuve d’organisation, de cohésion, de stratégie et de communication. Le défi fut relevé à merveille par les deux camps.

Finalement, c’est après une partie de mêlée générale avec vies illimitées que le groupe a regagné le LMA, plein d’hématomes et de courbatures, mais le sourire jusqu’aux oreilles.
A quand la revanche ?
Louis, le dernier des bleus.

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie Paintball CPGE1-SENNECEY LE GRAND (71) | Publication : 30 mai
Ce dimanche 28 mai 2017, une grande partie de la section MPSI et de quelques préparationnaires d’ECO1, accompagnée de leur commandant d’unité, s’est rendue à SENNECEY-LE-GRAND, à l’occasion d’une (...)

-   La CPES aux Télots -Autun | Publication : 17 mai
Les Cadres du Lycée militaire d’Autun et la CPES Iéna découvrent la friche industrielle des Télots La découverte de la célèbre friche des Télots au sein de laquelle figurent de nombreux vestiges d’une (...)

-   La CPES à Paris | Publication : 17 mai
Les Cpes Iéna visitent Paris Les 7, 8 et 9 avril, à l’instigation de M. Brun, accompagnée de l’ADJ Barthélémy, de Mme Brun et de M. Passaqui, la classe de CPES « Iéna » a profité d’un temps magnifique (...)

-   Aubade nocturne des CPGE de 1ère année à leurs camarades de 2ème année | Publication : 14 avril
La phase de concours approche… Dès la fin de cette semaine, tous les préparationnaires de 2e année vont « rompre le contact » pour finir de préparer la phase finale des concours d’accès aux grandes (...)

-   Le drapeau français : du sacré au profane. | Publication : 21 mars
Ayant choisi de participer à la présentation de M. CROUTTE le 14 mars 2017, j’ai voulu en faire sortir la « substantifique moelle »… Article 2 de la Constitution (extrait) : « L’emblème national est (...)

-   Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires 2017 | Publication : 15 mars
SIGEM 2017 : l’officier au service de la Nation dans le monde du XXIe siècle Du lundi 06 Mars au vendredi 10 Mars 2017, les élèves des grandes écoles militaires étaient rassemblés comme chaque année (...)

-   Rentrée CPGE - CPES | Publication : Novembre 2016
Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Compagnie des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles La IXème cohorte de C.P.E.S., est composée de 16 préparants, dont une fille. Cette classe est (...)

-   Directives de rentrée 2012 pour les classes préparatoires | Publication : Juillet 2012
Vous pourrez trouver les consignes pour la rentrée 2012, ainsi que les devoirs de vacances, si vous êtes un étudiant en classe préparatoire au lycée militaire d’Autun CPGE ou CPES (...)

-   Visite des ECO1 et ECO2 à la BFA | Publication : Juin 2012
"Fin mai 2012, des germanistes d’ECO1 et d’ECO2 se sont rendus à Donaueschingen pour rendre visite à la brigade franco-allemande. Ils y ont reçu un accueil très chaleureux, aussi bien de la part (...)

-   Semaine franco-allemande : visite de SIAG | Publication : Février 2012
Visite de SIAG,filiale française d’un groupe allemand dans le cadre de la semaine franco-allemande.

--  Informations pédagogiques

--  Activités pédagogiques et culturelles