La vie au collège -
Un des derniers articles de cette section : "Les sixièmes au CETAT de Bourges"

Les 6° à BOURGES
Mardi 9 avril, 5h30 du matin, le réveil est difficile. Nous nous sommes préparés et avons rejoint le bus, pour partir en direction de BOURGES afin d’aller assister à la cérémonie d’inauguration du Centre d’Enseignement Technique de l’Armée de Terre (CETAT).
A notre arrivée, nous nous sommes mis en place pour la cérémonie. Pendant celle-ci, le colonel Pierre BERN a remis son fanion au CETAT. Tout s’est bien passé, aucun élève de 6° n’a eu besoin de quitter les rangs pendant la cérémonie.
Vers midi nous nous sommes rendus à l’ordinaire qui était vraiment très bien ! Il y avait beaucoup de choix, c’était très bon.
L’après-midi nous sommes allés voir un char LECLERC et un VAB équipé de brouilleurs, c’était très intéressant.
Nous avons quitté Bourges vers 15h30 et sommes rentrés à Autun, au collège Changarnier fatigués de cette journée, mais heureux d’y être allés.
AMELY-MARIE 6°A

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Les sixièmes au CETAT de Bourges | Publication : 6 mai
Les 6° à BOURGES Mardi 9 avril, 5h30 du matin, le réveil est difficile. Nous nous sommes préparés et avons rejoint le bus, pour partir en direction de BOURGES afin d’aller assister à la cérémonie (...)

-   Devoir de mémoire des classes de 3ème à Verdun (55) | Publication : Novembre 2018
Le peloton 3ème est parti d’Autun le jeudi 04 octobre au matin pour son devoir de mémoire sur la première guerre mondiale en Lorraine, plus précisément dans la Meuse aux alentours de, dans la région de (...)

-   Les sixièmes au lac des Settons | Publication : Août 2018
-   Week-end d’oxygénation pour les AE du collège | Publication : Juillet 2018
La sortie organisée par le MAJOR HOAREAU en ISERE au profit des assistants d’éducation du collège s’est déroulée dans des conditions idylliques. Partis le samedi 30 juin à 06 heures du matin pour le (...)

-   Dévoilement de la plaque "salle des professeurs Gérard Charpentier"au collège | Publication : Juin 2018
La salle des professeurs du Collège s’appelle dorénavant « Salle des professeurs Gérard Charpentier ». Ancien élève de Billom puis de l’EMP d’Autun, Monsieur Charpentier revint comme professeur de (...)