La vie au collège -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie des 4èmes au musée de la mine - La Machine (58)"

Le jeudi 13 avril 2017, les élèves de 4ème sont allés visiter la ville de LA MACHINE. A cette occasion, ils ont pu découvrir une ancienne mine et ont ainsi pu élargir leurs connaissances sur les mineurs, leurs conditions de vie et leur travail. Grâce à cette visite, ils ont pu enrichir leur EPI qui porte sur la révolution industrielle. Ils ont découvert le cadre de vie des mineurs grâce à une visite animée par un ancien mineur, dans les cités où logeaient ces derniers. Les 4ème ont également approfondi leurs découvertes grâce à un musée riche en photographies, documents et objets d’époque divers.
LEFEVRE Olga, 4A.

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie des 4èmes au musée de la mine - La Machine (58) | Publication : 14 avril
Le jeudi 13 avril 2017, les élèves de 4ème sont allés visiter la ville de LA MACHINE. A cette occasion, ils ont pu découvrir une ancienne mine et ont ainsi pu élargir leurs connaissances sur les (...)

-   Sortie collège au château de Guédelon (89) | Publication : 14 avril
-   Soirée "Incroyables talents" au Collège | Publication : 12 avril
Vendredi 7 avril 2017 , le gymnase du collège a accueilli la soirée des « incroyables talents , au cours de laquelle des artistes en herbe ont fait preuve de toute leur créativité devant un parterre (...)

-   Les élèves de 5èmes rencontrent un athlète de haut niveau | Publication : 23 mars
Vendredi 17 mars après midi, les 5ème ont passé l’après-midi avec Antoine de Wilde, athlète de haut niveau, reconnu dans le milieu de la course à pied pour son palmarès (multiple champion de France de (...)

-   Qui était CHANGARNIER ? | Publication : Septembre 2010
QUI ETAIT CHANGARNIER ? Peu d’entre nous connaissent la vie de l’homme qui a donné son nom à ce quartier militaire, aujourd’hui site du Collège Militaire d’Autun. Le site du Collège Militaire, (...)