La vie au collège -
Un des derniers articles de cette section : "Les sixièmes au lac des Settons"

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Les sixièmes au lac des Settons | Publication : 31 août
-   Week-end d’oxygénation pour les AE du collège | Publication : 3 juillet
La sortie organisée par le MAJOR HOAREAU en ISERE au profit des assistants d’éducation du collège s’est déroulée dans des conditions idylliques. Partis le samedi 30 juin à 06 heures du matin pour le (...)

-   Dévoilement de la plaque "salle des professeurs Gérard Charpentier"au collège | Publication : 29 juin
La salle des professeurs du Collège s’appelle dorénavant « Salle des professeurs Gérard Charpentier ». Ancien élève de Billom puis de l’EMP d’Autun, Monsieur Charpentier revint comme professeur de (...)

-   Séance de cinéma à l’Arletty pour les classes de 6ème | Publication : 26 mars
Avant d’aller au cinéma, je pensais que ce serait un film d’animation pas très intéressant. J’étais quand même heureux d’aller au cinéma. Le jour de la séance, une fois dans le bus, j’avais hâte que cela (...)

-   3ème tournoi d’échecs "les petits vizirs" | Publication : 26 mars
Une belle réussite pour le 3ème tournoi d’échecs du LMA catégorie" jeunes " Samedi 10 mars s’est déroulée la 3ème édition du tournoi d’échecs des « petits vizirs » cuvée 2018. 22 joueurs se sont affrontés en (...)

-   Rencontre avec Antoine Dewilde, athlète de haut niveau | Publication : 26 mars
Pour clore l’EPI "sciences et performances sportives" les élèves de 5èmes A et B, ont reçu la visite d’Antoine De Wilde, sportif de haut niveau nivernais. L’après midi s’est déroulée en deux temps. Tout (...)

-   Présentation de l’orientation après la 3ème | Publication : 9 février
-   CESC 5èmes - diététique et sport | Publication : Novembre 2017
-   Devoir de mémoire- les 3èmes à Verdun | Publication : Octobre 2017
-   Instruction incendie au profit du collège | Publication : Septembre 2017
Partie intégrante de chaque début de cycle scolaire, l’instruction incendie au profit de tout le personnel du LMA a été menée par le chargé de prévention au cours de la semaine d’incorporation. Les (...)

--  Activités sportives

--  Activités pédagogiques et culturelles