La vie au lycée -
Un des derniers articles de cette section : "Sortie accrobranche du GL à Givry (71)"

Dimanche 26 août matin, nous sommes partis à l’accrobranche de Givry. A notre arrivée, nous avons reçu les consignes de sécurité mises en place pour les visiteurs. Il y avait toutes les classes de seconde, les nouveaux élèves de première et de terminale. Après nous avoir équipés, le personnel nous a expliqué comment accrocher le harnais et détaillé le code couleur des parcours avant de débuter le parcours test. A partir de ce moment-là, le groupe s’éparpilla pour commencer les différentes pistes. A midi, nous avons mangé un repas froid puis on a pu continuer toute l’après-midi. En revenant au lycée, nous avons constaté que cette journée nous a appris à nous entraider, à créer des amitiés et apprendre de nous-même.
Erwan L, Maxime P, Théo A (seconde 1)

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Sortie accrobranche du GL à Givry (71) | Publication : 12 septembre
Dimanche 26 août matin, nous sommes partis à l’accrobranche de Givry. A notre arrivée, nous avons reçu les consignes de sécurité mises en place pour les visiteurs. Il y avait toutes les classes de (...)

-   Commémoration des combats du Maquis Bernard | Publication : 3 septembre
En ce dimanche 02 septembre, nous sommes partis à neuf heures avec notre classe de seconde 4, à laquelle s’est joint une dizaine d’élèves de premières pour célébrer les combats du maquis BERNARD pendant (...)

-   Repas des délégués de 1ère et de terminale | Publication : 6 mars
Vendredi 02 mars 2018, les délégués des classes de première et de terminale ont dîné au restaurant le Chateaubriand avec leurs camarades délégués de cycle et des représentants de la hiérarchie du LMA. Ils (...)

-   Présentation des filières aux classes de seconde | Publication : 7 février
-   Repas et soirée dansante de Noël au GL | Publication : Décembre 2017
Jeudi 21 décembre soir, les élèves du groupement lycée ont fêté Noël avant leur départ en permission. Après une belle messe célébrée par l’aumônier du LMA et animée par les lycéens, tous les élèves se sont (...)