La vie au lycée -
Un des derniers articles de cette section : "Business Challenge pour les élèves de 1ère STMG"

Mardi 20 novembre, les élèves de première STMG ont participé au concours de gestion organisé par l’ordre des experts-comptables. La classe divisée en 5 équipes devait gérer en interaction une entreprise de bilboquets et de lampes. Les élèves ont ainsi pris des décisions dans des domaines très variés, comme la gestion de stock, la gestion commerciale, la finance.
Après 3 phases de jeu, chaque équipe a présenté à un jury sa stratégie, ainsi que le nom et le logo de leur entreprise. L’imagination a été au rendez-vous avec l’entreprise Bilbo co, O’Bilbo Game, Bilbolumineux et In Bilbo Veritas.
C’est cette dernière équipe composée, d’Alexis, Tristan, Jules-Antoine et Yann qui a remporté cette première étape. Ils iront donc défendre les couleurs du LMA à Dole le 28 janvier pour la finale académique.
Il est à noter que 5 élèves ont également décidé de participer au concours EXPERTEASER, qui consiste à réaliser un film valorisant les métiers en cabinets d’expertise comptable : peut être gagneront- ils le séjour à Londres ?
Bonne chance à tous et bravos pour leur motivation !

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Business Challenge pour les élèves de 1ère STMG | Publication : 23 novembre
Mardi 20 novembre, les élèves de première STMG ont participé au concours de gestion organisé par l’ordre des experts-comptables. La classe divisée en 5 équipes devait gérer en interaction une entreprise (...)

-   Commémoration de l’Armistice à SAINT-PRIX (71) par les classes de STMG | Publication : 19 novembre
Cérémonie du 11 novembre à SAINT PRIX Dimanche 11 novembre 2018, les premières et terminales STMG du Lycée Militaire d’Autun accompagnés du proviseur adjoint le capitaine® Laurent, de l’adjudant-chef (...)

-   Sortie accrobranche du GL à Givry (71) | Publication : 12 septembre
Dimanche 26 août matin, nous sommes partis à l’accrobranche de Givry. A notre arrivée, nous avons reçu les consignes de sécurité mises en place pour les visiteurs. Il y avait toutes les classes de (...)

-   Commémoration des combats du Maquis Bernard | Publication : 3 septembre
En ce dimanche 02 septembre, nous sommes partis à neuf heures avec notre classe de seconde 4, à laquelle s’est joint une dizaine d’élèves de premières pour célébrer les combats du maquis BERNARD pendant (...)

-   Repas des délégués de 1ère et de terminale | Publication : 6 mars
Vendredi 02 mars 2018, les délégués des classes de première et de terminale ont dîné au restaurant le Chateaubriand avec leurs camarades délégués de cycle et des représentants de la hiérarchie du LMA. Ils (...)