STG -
Un des derniers articles de cette section : "BUSINESS CHALLENGE BOURGOGNE FRANCHE COMTE"

BUSINESS CHALLENGE BOURGOGNE FRANCHE COMTE

Cette phase de sélection a permis à 4 élèves de la classe (Louis Antchandiet, Pierrick De Bonet d’Oléon, Maxime Rodriguez et Ornella Souchu) dont les performances avaient été les meilleures de participer à la finale inter-académique.
Au départ 1100 élèves de l’académie se sont engagées dans ce concours de gestion basé sur un jeu « sérieux » de production et de vente de t-shirts.
Seules une vingtaine d’équipes étaient présentes à Chalon sur Saône au lycée Mathias pour la finale le 26 janvier 2016.
Après une matinée de gestion virtuelle en réseau, les équipes très motivées ont été évaluées sur les performances financières (résultats, trésorerie…) et commerciales (part de marché, niveau des stocks…) de leur entreprise.

L’après-midi, chaque équipe est passée devant un jury pour argumenter et justifier leurs décisions stratégiques et présenter une action de communication innovante (affiche, publicité vidéo…).

Cette année, contrairement à l’an passé nous n’avons pas remporté le 1er prix, cependant aucune déception de la part des élèves qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont pu échanger avec des élèves d’autres lycées, ainsi que des professionnels (experts comptables, commissaires aux comptes organisateurs de ce challenge) et reviennent riches de cette expérience.
Madame Sliwak et Madame Dewilde professeurs STMG

Enregistrer au format PDF - Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   BUSINESS CHALLENGE BOURGOGNE FRANCHE COMTE | Publication : 8 février
BUSINESS CHALLENGE BOURGOGNE FRANCHE COMTE En Novembre 2015, a eu lieu au Lycée la phase locale d’un tournoi de gestion pour tous les élèves de première STMG, en présence d’un expert-comptable. Cette (...)

-   Tournoi de Gestion Inter-Académique | Publication : Janvier 2014
Les élèves de première STMG ont participé le jeudi 5 décembre 2013 à la première phase d’un tournoi de gestion inter-académique : le business challenge qui se déroulait en interne c’est-à-dire que les (...)

-   Visite B’Pack pour les TSTMG | Publication : Décembre 2013
Jeudi 21 Novembre la classe de TSTMG accompagnée de Mmes SLIWAK et DEWILDE professeur s et de leur chef de peloton ADJ LHOR, a affronté la neige pour se rendre à Chalon sur Saône, direction le (...)

-   Un tournoi de gestion au lycée Blum. | Publication : Février 2012
Un tournoi de gestion organisé au lycée Blum du Creusot en partenariat avec le lycée militaire d’Autun s’est déroulé les lundi 20 et mardi 21 février 2012. Ce serious game avait pour objectif la (...)