Histoire géographie -
Un des derniers articles de cette section : "La 1ère L aux archives municipales de Dijon"

Jeudi 4 octobre 2018, les élèves de la Première Littéraire se sont rendus aux archives départementales de Dijon pour travailler sur une exposition intitulée : "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945".
Cette exposition réalisée par le Mémorial de la Shoah aborde les premières déportations massives de Juifs en 1940-1941, avant même l’achèvement du complexe génocidaire d’Auschwitz au printemps 1942, la répression des différentes formes de résistances et la mise au pas des populations occupées.
Cette exposition est le point de départ du travail des élèves pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) . Les élèves de PL ont également visité les archives.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   La 1ère L aux archives municipales de Dijon | Publication : 11 octobre
Jeudi 4 octobre 2018, les élèves de la Première Littéraire se sont rendus aux archives départementales de Dijon pour travailler sur une exposition intitulée : "Répressions et déportations en France et (...)

-   La seconde 5 assiste à la conférence de M PINETTE | Publication : 11 octobre
Jeudi 20 septembre au soir, les élèves de Seconde 5, qui suivent le programme d’l’enseignement « Exploration Littérature et Société » se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs, à une conférence sur (...)

-   Voyage PSTMG en Alsace | Publication : Octobre 2014
Le jeudi 28 Septembre, nous sommes partis en direction de DRACHENBRONN en Alsace, où nous avons été accueillis chaleureusement par le Lieutenant Colonel Ochen (un ancien élève du LMA !) à la BA901 (...)