Mathématiques -
Un des derniers articles de cette section : "Rallye mathématiques des lycées de Bourgogne"

Rallye mathématiques des lycées de Bourgogne

Une équipe de terminale a été citée (mais non récompensée) au niveau académique, équipe composée de Yohan Danjou (Terminale STMG) et Quentin Anger (Terminale ES). Félicitations !

Deux équipes de seconde ont été récompensées au niveau académique, et ce jeudi 26 mai, les élèves de ces deux équipes sont allés à Dijon pour recevoir leurs prix.

Sur 109 équipes de seconde qui ont concouru lors du rallye mathématique des lycées de Bourgogne :
• Lilou Bouché et Félicien Taverne sont classés 13ème.
• Antoine Allard, Paul Charles, Valentin Nasarra et Bara et Rémi Vassal sont classés 17ème.

Félicitations !

A l’université de Dijon, dans l’UFR des sciences, les élèves ont pu assister à une conférence très intéressante sur le hasard ; un sympathique buffet était offert à l’issue.

Quelques photos des lauréats lors de la cérémonie de remise des prix.

Mme Mirabel, pour l’équipe de maths.

{id_article}- Affichez cet article en PDF

Liste de tous les articles dans cette rubrique :

-   Rallye mathématiques des lycées de Bourgogne | Publication : Mai 2016
Rallye mathématiques des lycées de Bourgogne Mercredi 20 janvier 2016, 42 élèves du LMA ont participé au rallye (33 élèves de seconde et 9 élèves de terminale). Une équipe de terminale a été citée (...)

-   Sortie à Paris | Publication : Mai 2011
Sortie à Paris des élèves de 2nde les 20 et 21 mai 2011 dans le cadre de l’approfondissement scientifique en mathématiques Une quarantaine d’élève de seconde ont pu profiter d’une sortie à Paris au (...)