Dévoilement de la plaque "salle des professeurs Gérard Charpentier"au collège
16 juin 2018

La salle des professeurs du Collège s’appelle dorénavant « Salle des professeurs Gérard Charpentier ». Ancien élève de Billom puis de l’EMP d’Autun, Monsieur Charpentier revint comme professeur de mathématiques à Changarnier. Il termina sa carrière comme Principal du Collège. Il s’est éteint en février dernier à l’âge de 85 ans.
Il était officier dans l’Ordre national du Mérite et commandeur des Palmes académiques.
Une plaque en son honneur a été dévoilée par Monsieur Fabien Ben, DASEN de Saône-et-Loire, et le médecin général inspecteur Plotton, président de la cérémonie de fin d’année, le 16 juin, lors d’une cérémonie émouvante réunissant la famille de Monsieur Charpentier, ses anciens collègues et amis, ainsi que d’anciens élèves qui ont tenu à faire le déplacement pour honorer sa mémoire.
Alain SAVARY, Principal du Collège.