Voyage en Allemagne
3 juin 2018

Dimanche 3 juin 2018 à 6h du matin, le bus est parti du lycée en direction d’Hambourg emmenant avec lui 7 collégiens de 4eme, 11 lycéens en classe de seconde ainsi que M. Fichot, Mme Hurlin et l’adjudant Khul. Après 15 heures de route, nous sommes enfin arrivés à destination et avons été chaleureusement accueillis dans les familles de nos correspondants qui étaient venus en France au mois d’octobre.
Le lendemain, le séjour a commencé avec une visite guidée de la ville préparée par nos amis allemands et l’après–midi nous avons continué cette excursion avec la visite de l’Elbphilarmonie notamment.
Le mardi, nous sommes allés à Lübeck, ville hanséatique, et avons pu voir la vieille ville et son patrimoine accompagnés de deux guides : l’un allemand, l’autre français. Après le repas, nous avons pris la direction de la mer Baltique pour passer l’après-midi sur la plage ; les plus courageux se sont même baignés.
Le mercredi, nous avons accompagnés nos correspondants en cours durant toute la matinée puis avons pu faire du canoë sur Alster par un temps magnifique.
Le jeudi nous sommes partis à l’école franco-allemande de maintenance de l’hélicoptère Tigre de Faβberg où nous avons eu droit à une présentation de la base par le chef de corps, avant d’être divisés en groupes pour découvrir le fameux Tigre et ses fonctionnalités. Une fois revenus sur Hambourg, nous avons pu profiter d’un temps libre avec nos correspondants avant de repartir le vendredi matin aux alentours de 8h30, moment très émouvant pour tout le monde.
Ce voyage était très enrichissant, nous avons noué des liens très forts avec nos correspondants et leur famille, nous garderons donc un excellent souvenir de ce voyage.
Texte écrit par les élèves