Exposition de sculptures au musée des AET
31 mai 4 juillet 2018

Jeudi 31 mai 2018 dès 09h00, l’équipe du Musée national des Enfants de Troupe, renforcée de personnel du LMA s’active chez M Bernard Maurot-Gaudry pour charger une vingtaine d’œuvres qui seront visibles au musée jusqu’au 4 juillet 2018. Jusqu’à la fin de l’après-midi, toute l’équipe muséale avec l’artiste a œuvré pour mettre en en scène ces sculptures de bois ou de fer de grandes dimensions, sorties tout droit de l’imagination du sculpteur et exceptionnellement regroupées. Dès l’entrée dans l’enceinte du Lycée militaire vous serez accueillis avec par l’animal fabuleux…Le Musée national des Enfants de Troupe est ouvert le lundi de 14h00 à 17h30 du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Accès gratuit sur présentation d’une pièce d’identité.

« Dans le cadre de notre exposition culturelle annuelle, le Musée des Enfants de Troupe vous propose de découvrir « Le monde fabuleux de Bernard Morot-Gaudry ». Vous voyagerez au milieu d’une vingtaine d’œuvres, sculptées dans le bois et le métal, sorties de l’imaginaire et venues du fond du Morvan. Surprenantes, sympathiques et élégantes, ces créatures vous transporteront. Vous aurez certainement envie d’aller à leur rencontre et de les rechercher pendant vos promenades dominicales à travers les forêts de notre belle région.
Bernard Morot-Gaudry est un artiste très connu sur l’autunois. Il a beaucoup exposé en Bourgogne, en France métropolitaine mais aussi aux USA et en Europe occidentale. Il est aussi l’auteur d’œuvres monumentales que vous pourrez voir à Dijon, au Creusot et dans de nombreuses autres ville. Ancien professeur d’histoire et de géographie, c’est aussi un homme de lettres auteur d’ « un désir de vengeance », « de la tentation d’Eve » et de nombreuses autres parutions.
Actif dans de nombreuses associations dont il a été souvent le président pendant plus de 30 ans il a été le moteur des artistes autunois contemporains. »

CNE ( R ) DUCHER, conservateur du Musée National des AET.