Dévoilement de plaque "Capitaine André Vichard"
25 mai 2018

La salle des traditions des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles a été rebaptisée le vendredi 25 mai. Elle porte désormais le nom d’un des anciens élèves du lycée militaire d’Autun (de 1945 à 1947) : le Capitaine André Vichard.
Une cérémonie émouvante s’est tenue pour l’occasion dans le cloître de l’ancien séminaire en la présence de la famille du Capitaine. Le général Collot d’Escury, ancien enfant de troupe et ami du Capitaine Vichard a rappelé dans son allocution la vie riche et mouvementée de son camarade avant qu’en son honneur soit entonné un chant par les élèves de CPGE. Enfin, les convives, ainsi qu’entre autre le colonel Schmitt, le lieutenant-colonel Blondel et le commandant Rémeur, ont inauguré la salle en participant au vin d’honneur donné à l’issue. Une occasion pour les délégués des différentes classes de s’entretenir avec la famille du Capitaine, ainsi qu’avec les enfants du Colonel Salvat, le parrain de la nouvelle promotion des classes préparatoires.