Baptême promotion CPGE "Colonel Salvat".
26 mai 2018, la Rochepot (21)

Samedi 26 mai, dans le site exceptionnel du Château de la Rochepot à quelques kilomètres d’Autun, la nouvelle promotion des classes préparatoires du LMA a reçu son baptême.
Les membres de la famille du Colonel André Salvat honorant la compagnie des CPGE de leur présence à cette cérémonie ont grandement contribué à rendre l’événement mémorable. Après la messe de sacrement, les élèves de première année, entourés de leur famille et de leurs professeurs, ont solennellement rendu hommage à leur parrain de promotion en entonnant le chant écrit à sa mémoire dans le cérémonial habituel.
Suivant le défilé de la compagnie CPGE, autour d’un vin d’honneur ont notamment été réunis les officiels commandant les classes préparatoires, la famille du Colonel Salvat et les membres du Bureau de promotion dans une des salles du château.
Le baptême s’est achevé par le retour des élèves entre les murs du LMA en fin d’après-midi.
Au moment du dévoilement de la plaque de marbre portant l’inscription des noms des promotions, les élèves ont à nouveau chanté leur parrain, le Colonel Salvat, devant son épouse et le vice-président général de l’association des AET, Monsieur Pierre Diemunsch.

Samedi 26 mai, le soir même du baptême de leur promotion, dès 21 heures, les élèves de première année de CPGE du LMA étaient de retour au château de la Rochepot pour participer au bal de fin d’année des prépas.
L’aménagement des lieux effectué par la classe de CPES s’est achevé par la mise en place d’une haie d’acier destinée à l’accueil des convives. Le bal fut l’occasion d’un retour d’anciens, qui n’ont pas manqué de rappeler le ton traditionnel de l’événement organisé chaque année par le Bureau de promotion. Les circonstances particulières de cette année ont fait travailler le nouveau Bureau de la promotion et son encadrement d’arrache-pied pour organiser ce bal et toutes ses activités périphériques en quelques mois.