9èmes olympiades des sciences de l’ingénieur- finales régionales
3 mai 2018 ESIREM DIJON

http://www.lejsl.com/edition-autun/2018/05/07/olympiades-de-sciences-de-l-ingenieur-2018-%28communique%29

Le mercredi 3 mai 2018, se sont déroulées les 9ème Olympiades de sciences de l’ingénieur à l’ESIREM de DIJON.
Trois équipes du lycée militaires d’Autun, issues de la classe de terminale S, ont présenté des projets innovants et originaux.
Deux d’entre elles ont été primées.
Le 2ème prix des Olympiades de sciences de l’ingénieur concernait un projet de béquille rétractable de rééducation. Cette équipe est composée de 3 jeunes filles, Barbara, Lilou, Léonie.
Le prix coup de cœur du jury fut décerné au projet Heart-E (massage cardiaque). Cette équipe est composée de 3 jeunes gens, Adrien, Rayane, Arthur.
Enfin, le projet Green Shower (douche économique) était porté par une équipe de 4 jeunes gens, Hugo, Benjamin, Kilian, Adrien.
L’équipe qui a reçu le deuxième prix est qualifiée pour la finale nationale en région parisienne le 17 mai prochain.
Félicitations à ses trois jeunes filles. Elles doivent maintenant encore plus approfondir leur travail sur le projet de béquille rétractable.
Le travail sérieux des élèves et de l’implication importante des enseignants de SI (sciences de l’ingénieur) et SVT (sciences et vie de la terre), pour la discipline associée, est ici récompensé.
Le lycée militaire d’Autun est très fier de ces beaux résultats. Il accumule les prix, chaque année, dans cette discipline et acquiert une renommée académique reconnue.
Il contribue ainsi au rayonnement de la ville.