Finales du championnat de France UNSS de rugby féminin 2018
Gerzat (63) 26 au 28 mars 2018

Ces moments resteront gravés longtemps dans nos mémoires. Nos filles ont montré beaucoup de caractère pour se hisser au niveau des meilleures équipes du championnat.

Le sort a voulu que nous fassions partie de la poule la plus forte lors de la première journée et que Zoé Leguillou notre meilleure joueuse a dû quitter le terrain suite à un choc en marquant un essai.

Nous aurions dû participer à la poule haute du deuxième jour pour nous situer parmi les 8 meilleures équipes du tournoi.

Nous nous sommes consolés en gagnant facilement la poule basse en battant l’équipe Lyonnaise 6 essais à 0 et les jeunes filles d’Aurillac 4 essais à 0.

Parmi les joueuses présentent figuraient 3 jeunes filles de l’équipe de France des moins de 18 ans. Le niveau de la compétition était assez relevé beaucoup de jeunes filles jouant en club fédéral.

Ce résultats est le fruit d’un travail assidu de la part de nos élèves, d’un sérieux sans faille aux entrainements et de réelles qualités morales et physiques que beaucoup d’observateurs ont remarqué.

Sur la photos 1 avec le bouclier de Brennus et la coupe du tournoi des 6 nations gagnée par l’équipe de France Féminine. Nous sommes en compagnie de l’entraineuse de l’équipe de France avec 2 de ses joueuses.

Je suis fier d’avoir accompagné ce groupe de filles dans cette belle aventure, ces moments faisant partie des plus beaux souvenirs de ma longue carrière.

Respectueusement.

P.Machin