Séance de cinéma à l’Arletty pour les classes de 6ème
22 mars 2018

Avant d’aller au cinéma, je pensais que ce serait un film d’animation pas très intéressant. J’étais quand même heureux d’aller au cinéma. Le jour de la séance, une fois dans le bus, j’avais hâte que cela commence.

Au début du film d’animation, j’ai pensé qu’il n’y aurait que de l’action, mais une fois que j’ai vu tout le film, je me suis dit que c’était émouvant.

Le soir, j’ai réfléchi et je me suis dit : « Il ne faut pas avoir d’appréhension. Il faut aller voir ce que l’on nous propose ; si on n’aime pas, ce n’est pas grave, on connaîtra un film ! ».
Clotaire, 6ème B

Du fait que ce soit un film d’animation, nous pensions que le temps allait être long et que nous allions nous ennuyer. Une fois que le film a commencé, nous nous sommes rendu compte qu’il était différent de ce que nous imaginions. Le film était, en fait, plutôt réaliste. Il y avait beaucoup d’émotion. C’était triste et comique à la fois. On parlait aussi d’amitié. Le fait que le héros soit un enfant ajoute beaucoup d’originalité au film. Cela le rend beaucoup plus touchant.
Nous vous le conseillons vivement !
Loreline et Mahora , 6ème B

J’ai beaucoup aimé ce film d’animation car il procurait beaucoup d’émotions : de la tristesse, de la joie, de la peur etc...Le graphisme m’a rappelé les films d’animation que je regardais quand j’étais petit. L’idée que Léo pouvait se transformer en fantôme m’a bien plu. Le petit côté humoristique m’a fait rire. Mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi la tête du méchant est en morceaux.
Je vous conseille d’aller voir Phantom Boy !!!
Joey,6ème B

J’ai beaucoup apprécié ce film : il était assez drôle et émouvant à la fois. Je n’ai pas aimé les moments où il y avait du suspens et surtout quand ils ont arrêté l’histoire : j’aurais voulu savoir la suite.J’ai bien aimé le moment où « La Taupe » se jette le coffre-fort sur la tête au lieu de le lancer sur l’homme au visage défiguré. C’était drôle !
Lennaïck, 6ème B