Rencontre avec Antoine Dewilde, athlète de haut niveau
13 mars 2018

Pour clore l’EPI "sciences et performances sportives" les élèves de 5èmes A et B, ont reçu la visite d’Antoine De Wilde, sportif de haut niveau nivernais. L’après midi s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord les élèves ont posé des questions à Antoine De Wilde. Pendant ce moment d’échanges, les élèves ont pu aborder les différentes thématiques étudiées en classe (l’alimentation des sportifs, l’entrainement, l’importance des équipement, le dopage, les sponsors...). Puis tout le monde s’est retrouvé pour une petite séance de sport avec une course en relai et un tour de piste. Antoine De Wilde a pu apprécier l’esprit de cohésion et le gout de l’effort de nos élèves. De leur côté les élèves ont admiré sa foulée...
Romance HURLIN