Finale du "Business challenge"
Mercredi 31 janvier 2018

Le 31 janvier a eu lieu la finale du « business challenge » à Chalon sur Saône (71).
Vingt lycées étaient représentés par des équipes de 5 candidats, selectionnées lors de la première phase interne. Le matin, les élèves ont « joué » 4 périodes en prenant des décisions. L’après-midi ils ont exposé leurs stratégies à un jury composé de professeurs et d’experts comptables.
L’équipe du LMA a bien défendu nos couleurs. Cependant, la rentabilité économique et surtout la gestion de leurs stocks n’a pas convaincu le jury.
Une autre équipe du lycée, composé de Clara, Thiefaine, Inès, Nolann et Alcéo a été récompensée et obtenu le premier prix de communication radio en anglais (grâce à la participation d’une de leur camarade de PES, Julie). Nous leur adressons toutes nos plus vives félicitations.
Ce tournoi fut riche d’enseignements, mais aussi de rencontres avec des élèves de lycées civils et avec des professionnels passionnés.