"Business Challenge"- PSTMG
22 et 24 novembre 2017

Les premières STMG ont eu l’occasion de participer au tournoi de gestion organisé par les académies de Bourgogne et de Franche-Comté et par l’ordre des experts comptables, le concours Business Challenge.
Cinq équipes de la classe de PSTMG se sont affrontées lors de ce tournoi qui s’est déroulé en deux parties. Tout d’abord, le mercredi 22 novembre 2017, les élèves ont joué sur le « serious game Bilboket », ils ont dû prendre de nombreuses décisions pour que leur entreprise évolue et prospère. Suite à cette journée, le vendredi 24 novembre 2017, les élèves ont dû présenter leur entreprise devant un jury composé d’un expert-comptable et de deux professeurs. Toutes les équipes ont été classées, l’entreprise vainqueur de ce tournoi interne participera à la finale inter-académique qui se déroulera le mardi 30 janvier 2018 à Chalon-sur-Saône.
Victor PENTSCHEFF