Conseil des Jeunes Citoyens- Formation des délégues
13 novembre 2017

La formation des délégués a débuté cette année par une sortie. Les délégués sont allés assister au Conseil des Jeunes Citoyens d’Autun.

Le premier Conseil des Jeunes Citoyens s’est tenu le lundi 13 novembre, à la Mairie d’Autun, dans la salle qui accueille traditionnellement le conseil municipal de la ville. Trente deux élèves des collèges et lycées de la ville ont été élus en février 2017, pour un mandat de deux ans. Ils disposent d’un budget et peuvent se faire entendre à travers des projets. Huit élèves du LMA sont élus à ce Conseil des Jeunes Citoyens. Les délégués de classe ont pu assister à cette séance et percevoir l’importance de la représentation citoyenne.

La formation des délégués s’est poursuivie par une journée organisée, au quartier Changarnier, par les CPE et deux professeurs. Les élèves, en tant que porte-parole de leur classe, se sont entrainés à la prise de parole. Ils ont pris conscience de leur rôle particulier au sein de la classe. Les délégués se sont entrainés également au délicat exercice de la transmission de l’information.