La CPES découvre Autun
27 septembre 2017

Le 27 septembre 2017, la 10e promotion de la classe de CPES « Juvencus » du Lycée Militaire a inauguré son programme culturel et pédagogique par la découverte d’une partie du patrimoine d’Autun. Les élèves sont d’abord allés à la pierre de Couhard, afin d’effectuer une lecture du paysage autunois depuis les temps anciens jusqu’aux dates les plus récentes. Ils se sont ensuite rendus au moulin de Montjeu pour découvrir l’histoire énergétique et celle de l’industrie autunoise. Ils ont admiré la tour des Ursulines puis ont cheminé le long des remparts gallo-romains. Ils ont ensuite été au Muséum d’histoire naturelle afin d’y découvrir leur réserve composée de plus de 8000 pièces de taxidermie qui classe ce dernier parmi les muséums régionaux les plus prestigieux de France. Cette sortie marque le début d’un cycle puisque la classe aura d’autres occasions de découvrir le passé glorieux de la cité éduenne.