Finales d’académie rallye mathématiques "collèges" Dijon
1er juin 2017

Les résultats du rallye mathématiques des collèges de Bourgogne sont arrivés et 3 équipes se sont particulièrement distinguées :

-  En sixièmes, l’équipe composée d’Enzo FLEURY-BEUCHET, de Mathys LAVANDIER, d’Atolomako MEKENESE et de Gabriel MOURLANE est arrivée 1ère sur 311 au classement départemental et 9ème sur 760 au classement académique.

-  En quatrième, deux équipes ont été distinguées. L’équipe (A) de Mattéo BAUSSART, de Camille BURJADE, de Clément GOUSSAULT et d’Inès RIHANE est arrivée 1ère sur 133 au classement départemental et 1ère sur 452 au classement académique. L’équipe (B) d’Alexandre DURAND, de Gaëtan FLORIO et de Marie-Salomé HENRY est arrivée 2ère sur 133 au classement départemental et 2ère sur 452 au classement académique.

Ces 3 équipes ont donc pu profiter d’ateliers mathématiques et physique et participer à la « SUPER FINALE » à l’université de Dijon, département mathématiques, le jeudi 1er juin 2017.

Lors de cette « SUPER FINALE », l’équipe des sixièmes est arrivée 1ère sur 6, l’équipe (A) des quatrièmes est arrivée 2ème sur 6 et l’équipe (B)des 4èmes est arrivée 3ème sur 6.

Félicitations à tous pour ces beaux résultats !

Mme MIRABEL pour l’équipe de mathématiques.