Finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2017.
17 mai 2017 Ecole Polytechnique PALAISEAU (78)

Nos trois lauréats aux olympiades académiques des sciences de l’ingénieur ont encore fait honneur au lycée militaire d’Autun en se classant 19e sur 66 équipes au concours national.
Le niveau très relevé de ce concours, dans le cadre prestigieux de l’Ecole polytechnique de Palaiseau parrainé par le centre de recherche de THALES, a exigé une prestation de haut niveau que BLANCHARD Clément, CARTERON Arthur et DELEZENNE Quentin ont tout de suite adoptée pour concourir parmi les 300 meilleurs lycéens de France.
Terminer dans le premier tiers est un très bon résultat proche de l’excellence.
Ce beau projet « Verticalisateur », très innovant, sorti de l’imagination de nos trois jeunes élèves, présenté avec une grande qualité orale a encore permis à Arthur, Clément et Quentin de se distinguer pour se hisser parmi les 100 meilleurs élèves en sciences de l’ingénieur au niveau France avec une participation de plus de 5000 inscrits dans les 26 académies de l’Education Nationale et de l’étranger.
On ne peut que vivement les féliciter pour leur très belle performance à ce concours qui fut aussi une magnifique expérience pour eux et leurs enseignants.
Bravo !
Le directeur délégué aux formations, Eric Leflond.