Voyage en Angleterre, classes de seconde
3-8 juin 2017

Séjour en Grande-Bretagne du 3 au 8 Juin 2017 Classes de Seconde

Après une traversée au départ de CALAIS, nous nous sommes mis en route pour DUXFORD. Sur place, visite du Duxford Imperial Museum et surtout conférence exceptionnelle organisée gracieusement par AIMES, avec la présentation de la RAF par l’Air Vice Marshall Andrew Vallance. Les élèves ont pu l’interroger en anglais sur son parcours hors norme. Merci encore pour ce cadeau.
Le lundi fut consacré à la visite de CHESTER et de ses rues à colombage. La visite de Dewa Roman Experience mit l’éclairage sur des aspects concrets de la civilisation romaine et chacun a pu se mettre dans la peau d’un romain et arpenter dans la bonne humeur les rues de la ville.
Les plages de HOYLAKE ont été quant à elles vues depuis le bus, la météo étant très humide…
Mardi LIVERPOOL. Visite des Merseyside Museum et International Slavery Museum, puis après-midi consacré aux Beatles. Petits quizz et chansons dans le bus afin de réviser nos « classiques », puis concert au Cavern club, site légendaire où ils ont débuté.
Mercredi MANCHESTER, son Museum of Sciences and Industy, très ludique et pédagogique et ensuite présentation complète du stade mythique de Manchester United. Visite des vestiaires au terrain en passant par le musée des exploits de l’équipe.
Sur le chemin du retour, arrêt proche de BIRMINGHAM, pour une visite gourmande du groupe alimentaireCadbury World.
Impossible de terminer ce séjour sans prendre tous ensemble un fish and chips sur la bateau lors de la traversée du retour.
L’hébergement et l’accueil chaleureux de nos familles ont été à la hauteur de nos attentes. De plus vos enfants furent exemplaires, une famille a tenu à nous exprimer par écrit les éloges qu’ils ont adressés à nos élèves. (la copie de la lettre et sa traduction figurent ci-dessous).
Merci beaucoup à M. Guenin, professeur organisateur, à l’association AIMES partenaire de ce voyage, aux cadres accompagnateurs et à Romane, élève de seconde qui a été notre reporter pendant toute la semaine. Vous trouverez toutes ses photos sur le lien suivant : (si besoin copier / coller le lien dans votre navigateur)

Traduction de la lettre 8 juin 2017
« A l’attention des professeurs de David, Thomas et Louis.
C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli ces trois garçons chez nous à Chester.
Particulièrement polis et bien élevés, ils font honneur à votre école et à leurs parents.
Ils seront toujours les bienvenus chez nous.
Nous recevons des élèves depuis des années, et les vôtres figurent parmi les meilleurs groupes que nous ayons accueillis jusqu’à présent.
Nous adressons une fois encore à Thomas, David et Louis tous nos vœux de bonheur et de réussite.
Bien affectueusement,