Sortie fanfare au "Tattoo" de Saint Quentin (02 )
3 au 5 juin 2017

Le week-end de pentecôte 2017, une partie des musiciens de la fanfare est allée à Saint Quentin pour assister à son premier tattoo.
Un tattoo est un festival de musique militaire et celui-ci était riche en couleurs ! Venus de différents pays (Norvève, Ukraine, Moldavie mais aussi de France) les formations présentes nous ont offert un très beau spectacle le samedi soir. Nous avons notamment pu écouter la musique des équipages de la flotte.

Le dimanche, le groupe a pu participer au pot des musiciens qui avaient joué la veille mais également profiter de la parade et des différentes aubades données pour la fête du bouffon. Le soir, nous avons assisté au feu d’artifice musical.

Le lundi, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur le chemin des dames à la « caverne du dragon » afin d’apprendre l’histoire de cette ancienne carrière. La visite guidée nous a permis de comprendre son utilisation durant la guerre de 1914-1918. Peu connue, la caverne fut aménagée comme caserne pour abriter les troupes et préparer les attaques à l’extérieur.

Les musiciens ont encore une fois fait preuve d’une grande cohésion pendant le voyage et les petits ont pu partager de bons moments avec les plus grands.

Si vous êtes musicien et si vous intégrez le lycée militaire à la rentrée de septembre 2017, n’hésitez pas à contacter le major Baron, chef de la fanfare.