La CPES à DIJON
Juin 2017

Début juin 2017, la classe de CPES, une fois ses examens terminés, a repris ses sorties pédagogiques et culturelles.

Le 1er juin, les élèves de CPES Iéna ont découvert Dijon. Comme ils proviennent de toute la France, rares étaient les élèves qui avaient déjà visité la ville. Nous avons entamé la visite par la découverte de la cathédrale Saint-Bénigne. Le groupe a ensuite profité du temps magnifique, de l’animation qui régnait dans les rues, pour découvrir l’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, avec la visite du centre-ville, une présentation de l’histoire de celle-ci depuis la place de la Libération et, surtout, la découverte du musée des Beaux-Arts, notamment sa magnifique salle consacrée à la présentation des Tombeaux des Ducs. Ce parcours a aussi permis de découvrir quelques hôtels particuliers, dont celui de la famille de Voguë.