Sortie des PLS1 et TLS1 à Paris et au Parc Astérix
6-7 mai 2017

Un week-end à Paris pour les TLS1 et PLS1
Le week-end des 6 et 7 mai les TLS1 et PLS1 ainsi que leurs chefs de sections ont pu se balader sur l’avenue des Champs-Élysées. Certains ont profité de ce temps libre afin d’aller faire du shopping, d’aller grignoter un petit morceau, tandis que d’autres découvraient cette avenue qui contenait des milliers de magasins allant du simple Disney Store jusqu’au magasin de luxe tel que Louis Vuitton ou Hugo Boss et bien plus encore : chacun put y trouver son bonheur. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, lorsque la visite de cet Eldorado qu’est l’avenue des Champs-Élysées fut arrivée à son terme et que chacun avait le ventre plein, les élèves ainsi que leurs accompagnateurs allèrent dormir à la base aérienne de Villacoublay.
Après une bonne nuit de sommeil revigorante et un petit déjeuner copieux, une longue journée pleine de sensation au Parc Astérix attendait les élèves. Dès l’ouverture du parc qui s’est faite aux alentours de 10 heures certains audacieux se retrouvaient déjà dans les attractions à sensation forte telle que « Goudurix » avec ses nombreux loopings, ou bien « Osiris » avec sa vitesse à couper le souffle. D’autres, plus circonspects se contentaient de l’attraction « Les espions de César » ou « La rivière d’Elis ». Lorsque chacun eut sa dose de sensations fortes ou d’amusement, mais surtout après s’être assez diverti avec ses camarades et qu’il fut l’heure du repas, chaque élève eut à sa disposition un bon lui permettant de manger là où il souhaitait dans le parc. Une fois le repas pris et l’estomac plein, la pluie laissa place au soleil et à la bonne humeur. Cette soudaine arrivée du soleil signifiait pour certains l’accès à des attractions supplémentaires, sans crainte du froid et de l’eau. A la fin de cette magnifique et longue journée pleine d’émotions, les élèves, les bras chargés de souvenirs, le cœur rempli d’émotions retournaient au bus qui les reconduisait au Lycée Militaire d’ Autun.
Marvin HOUDAYER, 1ère L