Visite des secondes aux anciens de la résidence Sainte Anne - Autun
10 mai 2017

« Le 10 mai 2017, 19 élèves ont rendu visite aux « Anciens » de la résidence Sainte Anne. Cette visite a été impulsée par Monsieur KERROU, Directeur de la Résidence, le général LAGRANGE et Monsieur MIRABEL. Les résidents et les élèves ont échangé sur la 2nde guerre mondiale. Les résidents étaient adolescents voire pré adolescents à cette époque. Ils ont partagé leurs souvenirs avec les élèves qui ont été absorbés et très intéressés par leurs récits. En début de séance, les résidents et les élèves étaient aussi intimidés les uns que les autres. Mais dès la 1ère question, les Anciens ont partagé leurs souvenirs d’adolescence en insistant sur la grande cohésion qui régnait entre eux, le sport qui leur donnait la joie de vivre ensemble mais aussi les difficultés qu’ils avaient, surtout pour manger correctement. Les Anciens ont également raconté leur vie « d’ après », leur vie de reconstruction. Cette nouvelle vie fut florissante, pleines de belles et bonnes choses : travail, entraide et paix. La rencontre s’est terminée autour d’un goûter. Les élèves et les anciens sont ressortis ravis de cet après-midi »

ADJ KHUL, chef de peloton