Finales académiques Olympiades sciences de l’ingénieur 2017
13 avril 2017

Champions d’Académie.

Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2017.
À l’ESIREM de Dijon, le 13 avril.
Cette année encore, comme en 2012, 2014 et 2015, l’excellent travail de trois de nos élèves de terminale vient d’être récompensé.
Clément BLANCHARD , Arthur CARTERON et Quentin DELEZENNE ont fait honneur au lycée en se hissant à la première place des olympiades de sciences de l’ingénieur sur 43 équipes inscrites en filière S.
Une bonne maîtrise du sujet sur leur projet « Verticalisateur », le prototypage, la qualité des solutions techniques retenues, le travail de groupe et une présentation orale de grande qualité lors de cette finale ont donc permis à Clément, Arthur et Quentin de se distinguer parmi les meilleures équipes de l’Académie de Dijon.
On ne peut que féliciter ces trois lauréats pour leur belle prestation et remercier les enseignants de sciences de l’ingénieur qui leurs ont permis d’atteindre cette très belle performance.
Ils auront donc la fierté de participer et représenter l’Académie de Dijon et le lycée militaire d’Autun à la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur le 17 mai prochain à l’Ecole polytechnique de Palaiseau
L’équipe de sciences de l’ingénieur, MM. Chevalier et Terreau.

Le directeur délégué aux formations, Eric Leflond.