Aubade nocturne des CPGE de 1ère année à leurs camarades de 2ème année
6 avril 2017

La phase de concours approche…
Dès la fin de cette semaine, tous les préparationnaires de 2e année vont « rompre le contact » pour finir de préparer la phase finale des concours d’accès aux grandes écoles militaires.
Pour certains, 11 ans de leur vie au LMA vont s’achever. Depuis 8 mois, ils sont à nos côtés pour nous aider à préparer la dernière année avant le khâl.
Quoi de plus normal dans ces conditions qu’une petite aubade pour les remercier de ce soutien nécessaire pour enlever les doutes que nous pouvons avoir à certains moments, même si notre encadrement est toujours présent et disponible.
22h30, mise en place des 28 chanteurs à la lumière des torches, en présence de nos « vénérables » anciens et de notre encadrement civil et militaire.
Le chœur entonne divers chants rythmés par la grosse caisse prêtée pour l’occasion par la fanfare du LMA puis les torches s’éteignent. Bien qu’empreintes de nostalgie, les voix demeurent claires. A 23 heures arrive le moment où doit être prononcé le mot de la fin par monsieur le président de l’AECPLMA
Nous adressons nos plus vifs vœux de réussite à nos camarades de 2e année.
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Bonne chance à tous !