Marche cohésion du GL sur les traces du Maquis Bernard -Ouroux en Morvan
4 avril 2017

Sur les traces du Maquis Bernard…

Mardi 4 avril, les cadres du LMA sont partis de bon matin pour la marche cohésion du trimestre sur les pas des résistants du Maquis Bernard dans la région d’Ourroux en Morvan.
Plus d’une soixantaine d’entre nous ont pu partager un bon moment d’oxygénation et de découverte de notre belle région du Morvan sous, une fois n’est pas coutume, un soleil radieux.
Organisée de manière remarquable par nos régionaux de l’étape, l’ADJ OLAGNON et l’ADJ HOFFMANN entre autres, le parcours nous a menés des passerelles du Lac des Settons au cimetière du Maquis BERNARD en passant par des terrains et paysages variées.
Au cimetière militaire, les parents de l’ADJ OLAGNON ont pu nous faire un petit point historique sur les actions de résistance franco-britannique ainsi que les commémorations qui s’y déroulent en septembre et attirent encore nombre d’anciens.
Ensuite, tous ont pu parcourir les derniers kilomètres de marche pour mériter un repas champêtre à Cœuzon, chaleureusement accueillis par nos hôtes du jour autour de produits régionaux spécialement sélectionnés dans les villages alentours.
Cette marche, dans une ambiance décontractée et conviviale, nous a tous permis, l’espace de quelques heures, de sortir un peu de notre belle école, d’échanger et de découvrir une des richesses de notre région avant de retrouver, en fin d’après-midi, nos élèves et nos bureaux…
Le groupement lycée remercie les participants d’être venus si nombreux partager cette activité, le cercle mess et l’équipe des Morvandiaux pour la préparation du repas et surtout les parents de l’ADJ OLAGNON pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse qui ont rendu cette sortie plus qu’agréable.

Les cadres du Groupement Lycée