Sortie équestre de la PS3 dans le Morvan
2 avril 2017

La chevauchée fantastique en Morvan

Le 2 avril 2017, sept élèves et cadres de la classe de PS3 ont participé à une sortie équitation. Pour certains c’était la première fois qu’ils montaient à cheval tandis que d’autres c’était un retour aux sources.
Nous sommes partis à 8h30 du lycée puis, une fois arrivés, nous avons fait connaissance avec les chevaux. Nous les avons brossé, pansé et enfin scellé. Le fait de nous être occupé de nos chevaux avant de les monter nous a permis de nous mettre en « communion » avec eux.
Nous sommes ensuite partis pour une randonnée de 4 heures au total qui mêlait route et chemin en forêt. Au début, nous avons été lentement au pas pour que chacun puisse s’habituer. Une fois cela fait, nous avons pu accélérer et même faire un peu de galop en fin de journée. Enfin, nous leurs avons dit au revoir en les emmenant au pré. Entre temps, nous avons eu droit à un super repas en maison d’hôte.
Malgré quelques problèmes en chemin, une chute, des allergies aux poils de chevaux, un cheval capricieux, ce fût en somme une agréable journée où nous avons pu nous lier d’amitié avec les chevaux. D’ailleurs, si cette sortie était à renouveler, nous garderions la même cavalerie, que ce soit Dazoura, Pil-poil, Vahiné, Appach, Lucy, Zéphira, Patchoum et le dernier renommé Ouragan.

« Les Cavaléros de PS3 »