Trail des Eduens - Autun
2 avril 2017

C’est sous un soleil discret et dans un cadre historique qu’à eu lieu, ce dimanche quatre avril, à 10H30 la « Janus Trail ».
Cette course d’environ treize kilomètres a permis, un moment soit-il, de ranimer le théâtre antique romain d’Autun en rassemblant environ 400 coureurs à l’occasion du « Trail des Eduens ».

Après avoir joué des coudes dans les montées au départ, nous avons progressé dans les magnifiques forêts du Morvan. Nous avons affrontés, entre autres, les « Cent Marches » sur un terrain glissant et parsemé de feuilles grasses, qui rendait aux coureurs difficile et palpitante la tâche de les descendre. Nous avons, par la suite, couru aux côtés du torrent de la cascade de Brisecou avant d’apercevoir la pierre de Couhard. Nous avons tous terminé la course en dépit d’un dénivelé positif de 470 mètres. Un très beau parcours pour cette année, le tout dans un climat favorable à la course.
Malgré l’esprit de cohésion qui nous anime au quotidien au sein du Lycée, nous avons joué entre nous ce jour là, la carte de la compétition en voulant dépasser son prochain à travers une course conviviale.

Parmi les coureurs se comptaient plusieurs élèves du Lycée Militaire, qui l’ont honoré par leurs résultats ; à savoir Théo GOURGUES de TES, qui a reçu un trophée récompensant sa première place au sein de sa catégorie. Se sont également distingués Grégoire ANSELM et Augustin MUNIGLIA qui atteignent respectivement la seconde et troisième place dans la catégorie « cadets », et qui ont terminé la « Janus » en un temps honorable.
Malgré la déception de certains coureurs, cet événement nous aura permis de parcourir quelques uns des beaux chemins du Morvan, de nous défouler dans une ambiance conviviale et de s’atteler plus sereinement aux Epreuves Bloquées.

Pierrick BONNET PES (course des 13 km)