La CPGE ECO1 au pavillon de l’industrie - Le Creusot
20 mars 2017

Des étudiants en classe préparatoire du Lycée Militaire à la découverte du Pavillon de l’industrie du Creusot.
Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie qui vient de s’ouvrir, 30 élèves de classe préparatoire du Lycée Militaire ont visité le Pavillon de l’Industrie ce lundi après-midi au Creusot.
13 étudiants du lycée Léon Blum du Creusot en BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle, 2 groupes de 15 étudiants du Lycée Militaire d’Autun en classe préparatoire Économie se sont succédés au Pavillon de l’Industrie pour découvrir une partie du patrimoine industriel du Creusot.
Muni chacun de tablette numérique, les étudiants ont pu cheminer comme bon leur semble devant les vitrines du Pavillon de l’Industrie ; c’est donc une visite interactive documentée et plus ou moins " à la carte" que chacun et chacune ont pu réaliser.
Pour les étudiants creusotins, la semaine de l’Industrie va se poursuivre avec la visite d’Areva, Creusot Forge ; leurs homologues autunois se dirigeant eux chez Thermodyn du groupe General Electric.
Pour les étudiants en classe prépa économie, la visite du Pavillon "est en totale cohérence avec notre cours sur l’histoire industrielle au XIXe siècle, on avait déjà évoqué le cas de la dynastie Schneider, c’est vraiment une belle opportunité que d’avoir pu réaliser cette visite" nous ont confié des étudiants de Monsieur Passaqui, professeur au lycée militaire.

Source : http://www.autun-infos.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/le-creusot-des-etudiants-en-classe-preparatoire-du-lycee-militaire-a-la-decouverte-du-pavillon-de-l-industrie.html