Pi Day des élèves de seconde "maths euro" au chateau de BROCHON (21)
16 mars 2017

Le jeudi 16 mars, les élèves de seconde de la section « math euro » ont célébrés « Pi Day » !
Mmes Mirabel et Gauthé ainsi que L’adjudant Khul ont eu la joie de les accompagner.
Nous sommes allés au lycée Liégeard de Brochon célébrer le « Pi Day » qui s’était déroulé 2 jours avant (« Pi Day » est le 14 mars car la date dans les pays anglo-saxons se note 3/14 et « Pi » est environ égal à 3,14).
Nous avons rencontré d’autres élèves de « math euro » en classe de seconde, pour faire connaissance et célébrer ce fameux chiffre « Pi » tant connu...
Pendant cet après-midi qui s’est déroulé avec tout le bonheur nécessaire, les élèves ont appris à utiliser et à connaître « Pi » davantage. Ils ont répondu à un quizz, calculé des volumes et pu s’initier à la décoration de tartes ou même dessiné de magnifiques cartes en l’honneur du « Pi Day »…
Un petit concours s’est imposé tout le long de la sortie et un petit cadeau à la clé bien sûr semblait évident, c’était une clé USB « Pi Day ».
Ce voyage a permis aux élèves de sortir de leur vie habituelle du lycée pour se rendre dans un endroit inconnu et bien sûr de rencontrer de nouvelles personnes.
Certains étaient déçus par leur défaite au concours, mais ce voyage était très sympa et surtout très gourmand grâce aux bonnes tartes et aux bons jus de fruits frais pressés réalisés par le cuisinier du lycée Liégeard pour tous les élèves de seconde « maths euro ».

Marie BAES, seconde 1.