Mise en peinture du gymnase Gangloff par les élèves de terminale
Février mars 2017

Au début de l’année 2017, les délégués de cycle ainsi que l’ensemble des élèves de terminale ont eu une idée folle… « Repeindre le gymnase » afin de remplacer l’horrible peinture jaune qui est présente sur ces murs depuis la nuit des temps.
A partir de mi-février, un groupe, une équipe, que dis-je, un commando s’est mis en place afin de remplir cette noble mission qui s’annonçait aussi longue que périlleuse. Armés de courage et …de nos rouleaux et autres brosses, nous nous sommes attelés à cette tâche au rythme de musiques entrainantes.
Il vint ensuite les vacances d’hiver, qui ont permis à chacun des peintres (presque devenu experts) de méditer sur sa technique, réfléchir s’il était mieux de peindre ou lisser à la verticale ou à l’horizontale, et penser à la quantité de peinture à mettre sur ces satanés rouleaux.
Au 8 mars, chaque élève était revenu plus déterminé que jamais. Avec l’arrivée de nouveaux équipiers, le mois de Mars nous a été favorable car le temps passé à peindre fut considérablement réduit par rapport à la sous-couche de février. Notre nouvelle dextérité et le fait qu’aucune bataille de peinture n’ait été déclarée, a permis de diminuer de moitié le temps de nettoyage.
Le 11 mars, nous étions prêts à finir de peindre le « gris-taupe » choisi par les élèves sur une palette de couleur allant du « gris clair taupe » au « gris taupe clair ». Lorsque les derniers coups de rouleau furent passés, ce fut un grand soulagement qui se fit sentir parmi nos artistes aux bras engourdis. Après plus de 10 heures de labeur au total, la mission était accomplie avec succès.
Merci à l’équipe du casernement pour son soutien technique.
Caroline, Louis, Lucile, Clément, Emmanuelle, Arthur, Valentine, Maëlle, Pierrick, Marceau, Clémence, Sélène, Gabriel, Baptiste, Yannis, Kammlaï, Marie, Hermine, Kylian, Tiéphaine, Victor, Damien