Visite de l’usine DIM/Hanes France par les élèves de PSTMG
9 mars 2017

La société Dim a changé de nom, cependant les marques, dont l’emblématique Dim, playtex ou encore Wonderbra, sont conservées.

À l’initiative de leur professeur de management, les élèves de Première de STMG du Lycée Militaire d’Autun sont allés découvrir un des fleurons de l’industrie locale, en l’occurrence DIM.
Berceau de la marque Dim depuis 1956, le site d’Autun compte désormais un effectif d’environ 900 salariés, contre 2.000 au début des années 1980. Plusieurs ateliers ont fermé successivement en France. Désormais, à Autun, l’entreprise est implantée sur 3 sites :
dans la zone industrielle de saint-Andoche pour la production de collant, dans celle de Saint-Pantaléon pour la teinture, puis plus récemment dans la zone de Bellevue où un important site logistique (C3D) a été aménagé.
Les élèves ont profité d’une visite guidée dans 2 des 3 sites. Grâce à l’implication de M. Pilawa, ils ont découvert l’organisation du travail et la production, puis au C3D, sous la conduite de Mme Guyot, le conditionnement et l’expédition de la production. Il faut savoir que tous les produits de la marque DIM, produits et vendus dans le monde entier passent par la plateforme d’Autun, sans exception !
Merci aux accompagnateurs, mais surtout aux salariés qui ont pris de leur temps pour expliquer leur travail et répondre aux nombreuses questions des élèves.