Les premières S aux journées portes ouvertes de l’Université de Bourgogne

Depuis plusieurs années, monsieur Silvas, professeur, accompagne les classes de première S aux portes ouvertes de l’université de Dijon. Cette année, à l’initiative de madame Dewilde, cette sortie a été proposée également aux élèves volontaires de terminale. C’est donc une quarantaine d’élèves qui ont pu déambuler, le premier février 2017, entre facultés de droit, de sciences de lettres, mais aussi échanger avec des étudiants de licence et de DUT.
L’après-midi s’est poursuivie dans les locaux de la bibliothèque universitaire, dans les amphithéâtres et certains élèves ont pu visiter des logements étudiants du campus.
Sortie très instructive, en espérant que cela aura pu aider les élèves dans leurs choix à venir.

Dimensions : 800 x 450pixels | 74.2 ko