STMG en sortie à BEAUNE et DIJON

Les STMG en sortie à BEAUNE et DIJON

En ce dimanche de janvier dès l’aube, les classes de première et terminale STMG sont parties en direction de Dijon à travers des paysages fraichement enneigés. Nous nous sommes ensuite rendus au laser-game de Quetigny. L’équipe de Bastien a brillamment remporté le petit tournoi organisé sous la forme de rencontre par équipes de 11 joueurs et disputé dans un bel esprit de compétition.
Après l’effort, le réconfort… Ainsi, nous avons pu regagner les calories perdues en nous dirigeant vers le restaurant où les pizzas à volonté nous ont tous régalés.
Le « plein » étant fait, nous sommes passés à la partie pédagogique de la sortie : la visite des Hospices de Beaune, un ancien hôpital fondé en 1443 par le célèbre Autunois Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne et son épouse Guigone de Salins. Après cela, nous avons repris la direction du lycée pour finir cette sortie tant ludique que pédagogique en fin d’après midi
L’ensemble de la sortie a été apprécié par tous les élèves, aussi bien de première que de terminale.