BUSINESS CHALLENGE BOURGOGNE FRANCHE COMTE

Au premier trimestre, tous les élèves de premières STMG du LMA ont participé à un jeu sérieux (Business Game) de gestion d’entreprise, en présence de plusieurs experts comptables.
Cette phase de sélection a permis à 5 élèves de la classe (Loïc CAMPA, Luckas GIRARD, Léopold GODEFROY, Farès HADJ-AMOR, Antoine RATHUEVILLE) dont les performances avaient été les meilleures de participer à la finale inter-académique qui a eu lieu à Dole le 24 janvier.

Au départ plus de 120 équipes (soit près de 500 élèves) de l’académie de Dijon et Besançon se sont engagées dans ce concours
Après une matinée de gestion virtuelle en réseau, les équipes très motivées ont été évaluées sur les performances financières (résultats, trésorerie…) et commerciales (part de marché, niveau des stocks…) de leur entreprise.
L’après-midi, chaque équipe est passée devant 2 jurys constitués de 2 professeurs et d’un expert-comptable pour argumenter et justifier leurs décisions stratégiques.
Après délibération, nos élèves ont terminé 2ème de ce Business Challenge Bourgogne Franche Comté (BCBFC). Nous sommes très fières d’eux qui une nouvelle fois sont sur le podium. Le LMA avait fini premier en 2015…

L’Ordre des experts comptables a remis à chacun un diplôme du meilleur manager et un bon d’achat d’une valeur de 50€ !
Leurs professeurs de management (moi-même), et de sciences de gestion (Madame Sliwak) sommes très fières de leur réussite et félicitent l’ensemble de la classe de PSTMG pour son implication dans cette aventure entrepreneuriale.
Madame DEWILDE